Une première inoubliable

© SIPA (publiée le 24/04/2023)
Christophe Le Mevel est devenu le premier français du deuxième millénaire à remporter une étape sur le Giro. En 2005, il est parvenu à rapporter une victoire d'étape en montagne à son équipe le Crédit Agricole. Il a fini la course en solitaire après 207 kilomètres à Varazze.

Le Français roulait en réalité pour la première fois sur un grand tour. Et dès sa première participation, il a ajouté à son petit palmarès ce petit succès qui a été l'unique dans une telle compétition. Son profil de grimpeur-puncheur a ensuite servi à d'autres formations telles que FDJ, Garmin ou Cofidis. 
Christophe Le Mevel est devenu le premier français du deuxième millénaire à remporter une étape sur le Giro. En 2005, il est parvenu à rapporter une victoire d'étape en montagne à son équipe le Crédit Agricole. Il a fini la course en solitaire après 207 kilomètres à Varazze. Le Français roulait en réalité pour la première fois sur un grand tour. Et dès sa première participation, il a ajouté à son petit palmarès ce petit succès qui a été l'unique dans une telle compétition. Son profil de grimpeur-puncheur a ensuite servi à d'autres formations telles que FDJ, Garmin ou Cofidis. 
© SIPA (publiée le 24/04/2023)