L'abnégation de Jérôme Pineau

© Marco Trovati/AP/SIPA (publiée le 24/04/2023)
Arrivés à la flamme rouge, trois coureurs ont accéléré lors de la 5e étape du Giro 2010 pour distancer de quelques mètres le groupe de sprinteurs. Parmi eux, il y avait Jérôme Pineau qui a disputé la victoire d'étape à Paul Voss, Yukiya Arashiro et Julien Fouchard. Il s'est finalement démarqué à Novi Ligure car il a fini par lever les bras et s'octroyer la plus belle victoire de sa carrière.

Le Français de la Quick Step a eu plus de forces dans les jambes. Décrit comme un coureur prometteur dès ses débuts, Pineau a eu plus de mal à confirmer et ce succès sonne comme l'aboutissement de sa carrière. Il portera le maillot à pois durant 9 jours sur le Tour de France suivant.
 
Arrivés à la flamme rouge, trois coureurs ont accéléré lors de la 5e étape du Giro 2010 pour distancer de quelques mètres le groupe de sprinteurs. Parmi eux, il y avait Jérôme Pineau qui a disputé la victoire d'étape à Paul Voss, Yukiya Arashiro et Julien Fouchard. Il s'est finalement démarqué à Novi Ligure car il a fini par lever les bras et s'octroyer la plus belle victoire de sa carrière. Le Français de la Quick Step a eu plus de forces dans les jambes. Décrit comme un coureur prometteur dès ses débuts, Pineau a eu plus de mal à confirmer et ce succès sonne comme l'aboutissement de sa carrière. Il portera le maillot à pois durant 9 jours sur le Tour de France suivant.  
© Marco Trovati/AP/SIPA (publiée le 24/04/2023)