Quand Ronaldo explique qu'il ne voulait pas faire de mal à Manchester
Le Real Madrid est sorti vainqueur de l'un des principaux rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le 5 mars 2013, le prestigieux club espagnol était opposé au non moins mythique Manchester United pour un match au plus haut niveau. On le sait : les Madrilènes se sont imposé 2 buts à 1 face aux Anglais qui jouaient pourtant à domicile. Une victoire et une qualification arrachées grâce, entre autres, à un but de Cristiano Ronaldo, auteur pourtant par ailleurs d'une performance moyenne. L'explication ? "CR7" a avoué en conférence de presse d'après match avoir été "submergé" par l'émotion. Il faut dire que la superstar du football mondial, buteur du Real depuis 2009, avait auparavant passé six saisons à Manchester. Les supporters du club lui avaient d'ailleurs réservé un accueil spécial avant le match avec une ovation d'une rare intensité dans Old Trafford.
Résultat, face à Manchester Cristiano Ronaldo ne "s'est pas senti à l'aise" sur le terrain, et ce pour la première fois de sa carrière. "Pour la première de ma carrière, l'ambiance m'a submergé", a expliqué le joueur après la rencontre et malgré la victoire de son club. "J'avais trop de sentiments, avec cette ovation avant le match du public", a-t-il expliqué. Habituellement exubérant sur le terrain, Ronaldo s'est d'ailleurs fait tout petit après son but inscrit contre son ancien club et devant ses anciens admirateurs, comme s'il se sentait fautif ou coupable de trahison. Il a confirmé avoir décidé de ne pas célébrer son but : "Je ne l'ai pas fait par respect, mais pour l'affection que les gens m'ont donnée toutes ces années. Ce sont des choses qui ne s'oublient pas. Il se passerait la même chose si je dois jouer contre le Real un jour". Un comportement qui a forcé l'admiration des médias qui soulignent depuis la "classe" du joueur.
EN VIDEO - Cristiano Ronaldo (Real Madrid) faisait partie des prétendants pour le titre de ballon d'or cette année avec Andres Iniesta (FC Barcelone) et Lionel Messi (FC Barcelone). C'est le joueur argentin, qui a finalement remporté le trophée.