Lionel Messi "pas apte" : jouera ou jouera pas ?

Lionel Messi "pas apte" : jouera ou jouera pas ? Les médecins catalans ont affirmé que Messi n'était "pas apte" pour affronter le PSG qui se déplace à Barcelone ce mercredi 10 avril. Messi va-t-il quand même jouer ?

[Mis à jour le 10 avril 2013 à 17:40] Lionel Messi sera-t-il titulaire ce soir pour affronter le PSG au Camp Nou ? Blessé à la jambe la semaine dernière, la Pulga de Barcelone est très incertain pour disputer le match retour de ce quart de finale de la Ligue des Champions. Sans lui, l'équipe catalane n'a pas le même visage, il sera très difficile pour l'entraîneur Tito Vilanova de le remplacer et d'ajuster son équipe si le meneur de jeu argentin doit se résoudre à ne pas jouer. Messi a-t-il des chances d'être sur la pelouse ?

"Non" : Si l'Argentin n'est pas au top de sa forme, il est fort probable que Vilanova lui préfère un autre joueur, voire envisage un autre dispositif. "Il ne jouera pas s'il n'y a pas de garanties qu'il soit à 100 %" a ainsi fait savoir l'entraîneur du Barça en conférence de presse. Les médecins du club catalans ont indiqué dans un communiqué qu'il "n'était pas apte" cet après-midi. La plus grande erreur pour Vilanova serait d'exposer sa star dans un match où il ne pourrait pas répondre présent et s'engager comme il se doit à ce niveau de la compétition.

"Oui" : Le FC Barcelone souffre d'une telle "Messi-dépendance" que le laisser sur le banc de touche pourrait avoir de vraies conséquences sur le match. Sans l'Argentin, le club manque de repères sur le terrain. Même s'il souffre de la jambe, Messi pourrait ainsi être plus efficace que n'importe quel autre partenaire. Par ailleurs, les amateurs de football savent que dans une compétition aussi importante, la dimension psychologique de chaque rencontre est un élément essentiel à prendre en considération. Les catalans sont-ils en train d'organiser un coup de bluff, afin de déstabiliser Carlo Ancelotti, quelques heures avant qu'il n'établisse la composition du PSG face à Barcelone ?
Leo Messi s'est entraîné hier avec ses coéquipiers annonce la presse espagnole. "Il a eu de bonnes sensations, il l'a dit au staff technique" précise le journal Sport, qui affirme que l'Argentin veut jouer et tenir sa place. Vilanova peut-il aller contre les intentions de son attaquant fétiche ?

Autre possibilité, Messi pourrait entrer en cours de jeu. Mais tout dépendra de l'évolution du score. Si la qualification est rapidement acquise pour le Barça, il y a peu de chances que l'Argentin n'entre sur le terrain.

EN VIDEO : Si Lionel Messi ne joue pas, le PSG ne disputera pas le même match. Quelques heures avant la diffusion de Barça-PSG, Ancelotti considère que son équipe peut gagner la rencontre :

Chargement de votre vidéo
"Ligue des champions: le PSG prêt à affronter le Barça"

Crédit image : Globalite