Thierry Henry

Thierry Henry admire Marco van Basten, ancien maître à jouer des Pays-Bas. © L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot

Coup de pied magique
Savez-vous comment Thierry Henry a mis au point son célèbre enroulé du pied droit ? Ses premières chaussures de foot, des "Copa Mundial", avaient une languette blanche sur le devant. Pour ne pas la salir, le jeune Thierry frappait toujours du plat du pied !

Actuellement, l'attaquant des Bleus dispose de 200 paires de basket, soit une par tenue...

Une maladie cachée
Petit, le buteur du Barça était perturbé par des rhinopharyngites à répétition. A cause de cette maladie chronique, il devait éviter au maximum de suer. Mais il partait quand même jouer au foot, avec la complicité de son grand frère.

Son père se casse une jambe
Pour son premier match du Mondial 98, Thierry Henry marque face à l'Afrique du Sud. Son père, qui saute de joie devant la télé, se casse la jambe en retombant...

Hommage aux "Oranje"
S'il porte le n°12 en sélection et le 14 en club, c'est par admiration pour les Néerlandais Marco van Basten et Johan Cruyff, qui portaient ces numéros.

Coup de pied magique Savez-vous comment Thierry Henry a mis au point son célèbre enroulé du pied droit ? Ses premières chaussures de foot, des "Copa Mundial", avaient une languette blanche sur le devant. Pour ne pas la salir, le jeune Thierry frappait toujours du plat du pied ! Actuellement, l'attaquant des Bleus dispose de 200 paires de basket, soit une par tenue... Une maladie cachée Petit, le buteur du Barça était perturbé par des rhinopharyngites à répétition. A cause de cette maladie chronique, il devait éviter au maximum de suer. Mais il partait quand même jouer au foot, avec la complicité de son grand frère. Son père se casse une jambe Pour son premier match du Mondial 98, Thierry Henry marque face à l'Afrique du Sud. Son père, qui saute de joie devant la télé, se casse la jambe en retombant... Hommage aux "Oranje" S'il porte le n°12 en sélection et le 14 en club, c'est par admiration pour les Néerlandais Marco van Basten et Johan Cruyff, qui portaient ces numéros.
© L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot