Steve Mandanda

Les 3 autres frères de Steve Mandanda sont gardiens. © L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot

Une fratrie de gardiens
Son grand frère Parfait, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, recherche un club après avoir terminé son contrat avec l'AS Beauvais (National). Lors du match
France A'-Congo en février 2008, Steve a joué la 1re mi-temps dans les buts tricolores, et Parfait a joué la seconde... dans ceux du Congo !
Riffi, le troisième frère, joue dans l'équipe des moins de 19 ans du Stade Malherbe de Caen. Il a également été convoqué en équipe du France (- 17 ans). Quant au dernier, Over, il est le gardien des Lusitanos Saint-Maur chez les jeunes.

Des gants de boxe à ceux de foot
Dans ses jeunes années, Steve Mandanda pratique la boxe à Evreux. Pendant un entraînement, il passe en courant devant le stade du club de foot où les joueurs s'entraînent. Attiré par l'ambiance, il décide de s'inscrire à l'ALM Evreux. Il continue la boxe un temps avant de l'abandonner pour se consacrer entièrement au ballon rond.

Une histoire d'appendice
A 15 ans, Steve Mandanda est victime d'une crise d'appendicite. Le SM Caen, qui s'intéresse à lui, préfère attendre la fin de son opération avant de l'engager. Le recruteur du Havre Pierre Forsac file alors à l'hôpital et propose à Steve de rejoindre le centre de formation du HAC. Ce qu'il accepte.

Une fratrie de gardiensSon grand frère Parfait, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, recherche un club après avoir terminé son contrat avec l'AS Beauvais (National). Lors du match France A'-Congo en février 2008, Steve a joué la 1re mi-temps dans les buts tricolores, et Parfait a joué la seconde... dans ceux du Congo ! Riffi, le troisième frère, joue dans l'équipe des moins de 19 ans du Stade Malherbe de Caen. Il a également été convoqué en équipe du France (- 17 ans). Quant au dernier, Over, il est le gardien des Lusitanos Saint-Maur chez les jeunes. Des gants de boxe à ceux de footDans ses jeunes années, Steve Mandanda pratique la boxe à Evreux. Pendant un entraînement, il passe en courant devant le stade du club de foot où les joueurs s'entraînent. Attiré par l'ambiance, il décide de s'inscrire à l'ALM Evreux. Il continue la boxe un temps avant de l'abandonner pour se consacrer entièrement au ballon rond. Une histoire d'appendiceA 15 ans, Steve Mandanda est victime d'une crise d'appendicite. Le SM Caen, qui s'intéresse à lui, préfère attendre la fin de son opération avant de l'engager. Le recruteur du Havre Pierre Forsac file alors à l'hôpital et propose à Steve de rejoindre le centre de formation du HAC. Ce qu'il accepte.
© L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot