La face cachée des Bleus

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les petits secrets des Bleus
Franck Ribéry était au chômage 3 ans avant la Coupe du monde de 2006. © L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot

Djibril Cissé en DJ, Eric Abidal comme peintre en bâtiment, Florent Malouda le reggaeman... Découvrez les anecdotes les plus croustillantes sur les joueurs de l'équipe de France de foot.

Franck Ribéry

Accidenté à l'âge de 2 ans : la cicatrice qui lui vaut le surnom de "Scarface" (son film préféré par ailleurs) est la conséquence d'un accident de voiture. Lors du choc, il a été projeté à travers le pare-brise avant du véhicule conduit par son père.

 Exclu du LOSC : à 12 ans, le natif de Boulogne sur Mer intègre le centre de formation de Lille. Mais il est renvoyé 4 ans plus tard, pour des problèmes scolaires et de discipline.

 Au chômage à 20 ans, au Mondial à 23 : après une expérience manquée à Alès (3e division), Franck Ribéry se retrouve au chômage. Pour gagner un peu d'argent, il travaille alors avec son père François qui est terrassier. Un an après il rejoue au foot, cette fois à Brest. En 2006, 3 ans après avoir pointé à l'ANPE, il dispute la finale de la Coupe du monde face à l'Italie...

Franck le farceur : Au Bayern Munich, "Kaiser" Franck s'amuse à piéger ses partenaires. Parfois en mettant du dentifrice sur les poignées de porte, d'autres fois en découpant leurs chaussettes de matchs.

2 frères footballeurs : le cadet, François, est milieu de terrain en DH au Touquet. Le petit frère, Steven, joue dans les équipes de jeunes du RC Lens.

Djibril Cissé en DJ, Eric Abidal comme peintre en bâtiment, Florent Malouda le reggaeman... Découvrez les anecdotes les plus croustillantes sur les joueurs de l'équipe de France de foot. Franck Ribéry Accidenté à l'âge de 2 ans : la cicatrice qui lui vaut le surnom de "Scarface" (son film préféré par ailleurs) est la conséquence d'un accident de voiture. Lors du choc, il a été projeté à travers le pare-brise avant du véhicule conduit par son père.  Exclu du LOSC : à 12 ans, le natif de Boulogne sur Mer intègre le centre de formation de Lille. Mais il est renvoyé 4 ans plus tard, pour des problèmes scolaires et de discipline.  Au chômage à 20 ans, au Mondial à 23 : après une expérience manquée à Alès (3e division), Franck Ribéry se retrouve au chômage. Pour gagner un peu d'argent, il travaille alors avec son père François qui est terrassier. Un an après il rejoue au foot, cette fois à Brest. En 2006, 3 ans après avoir pointé à l'ANPE, il dispute la finale de la Coupe du monde face à l'Italie... Franck le farceur : Au Bayern Munich, "Kaiser" Franck s'amuse à piéger ses partenaires. Parfois en mettant du dentifrice sur les poignées de porte, d'autres fois en découpant leurs chaussettes de matchs. 2 frères footballeurs : le cadet, François, est milieu de terrain en DH au Touquet. Le petit frère, Steven, joue dans les équipes de jeunes du RC Lens.
© L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot