Sébastien Squillaci

Sébastien Squillaci, surnommé Toto en référence à Salvatore "Toto" Schillaci. © L'Internaute Magazine

C'est l'histoire de Toto

Depuis son passage au centre de formation du SC Toulon, le défenseur français est surnommé "Toto". Il s'agit d'une référence à Salvatore "Toto" Schillaci, ancien joueur de football italien. Celui-ci avait créé la sensation lors de la Coupe du monde 1990 : jamais sélectionné auparavant avec la Squadra Azzurra, il avait pourtant inscrit six des sept buts de sa carrière internationale durant le Mondial, terminant le tournoi dans la peau du meilleur buteur.

Le héros de Stuttgart

Cette saison, le défenseur de Séville s'est distingué lors des phases de poule de la Ligue des champions. Sur la pelouse du VfB Stuttgart, Squillaci a réussi un étonnant doublé. Le lendemain, l'édition andalouse du quotidien As titrait "Ohlala Squillaci", évoquant le "grand jour (...) du héros de Stuttgart". Marca avait également loué les talents du "tank" français, "fabuleux en défense" et buteur inespéré.

C'est l'histoire de Toto Depuis son passage au centre de formation du SC Toulon, le défenseur français est surnommé "Toto". Il s'agit d'une référence à Salvatore "Toto" Schillaci, ancien joueur de football italien. Celui-ci avait créé la sensation lors de la Coupe du monde 1990 : jamais sélectionné auparavant avec la Squadra Azzurra, il avait pourtant inscrit six des sept buts de sa carrière internationale durant le Mondial, terminant le tournoi dans la peau du meilleur buteur.Le héros de Stuttgart Cette saison, le défenseur de Séville s'est distingué lors des phases de poule de la Ligue des champions. Sur la pelouse du VfB Stuttgart, Squillaci a réussi un étonnant doublé. Le lendemain, l'édition andalouse du quotidien As titrait "Ohlala Squillaci", évoquant le "grand jour (...) du héros de Stuttgart". Marca avait également loué les talents du "tank" français, "fabuleux en défense" et buteur inespéré.
© L'Internaute Magazine