Toujours sur Linternaute.com



diapos
Les diaporamas Sport
"Un affichage de nos ambitions"
Le 1er février 2008, les élus de la communauté urbaine de Lille ont voté pour désigner le projet vainqueur. Ils avaient le choix entre 3 propositions de la part d'Eiffage, de Norpac et de Vinci. A 82 % des voix, c'est Eiffage qui a été retenu.
Le projet de Grand Stade avance enfin et Pierre Mauroy, président de la Métropole Lilloise, est ravi : "Lancer une magnifique aventure comme celle du Grand Stade, quelle meilleure façon pour moi de marquer mon départ en retraite ? Je suis très heureux de pouvoir offrir ce stade aux supporters, aux dirigeants, aux joueurs de ce club".
Le président du LOSC, Michel Seydoux, est évidemment très enthousiaste sur la construction de ce stade. "C'est historique pour le Losc mais ça l'est aussi pour l'ensemble de la population de notre région. C'est un affichage de nos ambitions".
Même son de cloche chez Xavier Thuilot, directeur général du club nordiste : "Une chose est certaine : ça sera un stade d'une modernité exemplaire. Cet outil va placer la métropole dans le top 10 de ce qui existe en Europe".


Modernité

Outre son toit rétractable (le premier en France) et sa pelouse mobile (la première en Europe), le grand stade de Lille produira de l’électricité grâce à 2 éoliennes, venant compléter une installation solaire photovoltaïque. Classée 5 étoiles UEFA, l'enceinte sera sans doute un élément moteur dans la candidature de la France à l’Euro 2016, voulue par le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte, mais qui nécessite une modernisation des stades français.


Découvrez aussi :
ol land
OL Land, le futur stade de Lyon
Le nouveau stade de l'Olympique Lyonnais est prévu pour 2010. Sa capacité d'accueil sera de 60 000 places, soit 20 000 places de plus qu'à Gerland. Le coût estimé d'OL Land avoisine les 300 millions d'euros. Diaporama