Toujours sur Linternaute.com



ol land
Visitez OL Land, le nouveau stade lyonnais
Le naming, une pratique courante à l'étranger"Notre objectif a toujours été d'être le premier club à le faire... Et qu'on grille la priorité à de grands clubs, c'est apprécié ici". En novembre 2007, le président manceau Henri Legarda a officialisé le partenariat financier entre le MUC et l'assureur MMA, un des premiers employeurs de la ville. L'Olympique Lyonnais en rêvait, c'est finalement le Mans Union Club qui l'a fait. C'est la première fois qu'un club français se dote d'un stade portant le nom d'une marque.

A l'étranger, le naming est déjà rentré dans les mœurs. En Angleterre, Bolton joue dans le Reebok Stadium et Arsenal dans l'Emirates Stadium. En Allemagne, le terrain de jeu du Bayern Munich s'appelle l'Allianz Arena, Hambourg évolue dans l'AOL Arena et Stuttgart dans le Gottlieb Stadion.

Aux Etats-Unis, les entreprises achètent très souvent les droits d'appelation des enceintes sportives. En basket par exemple, les Spurs jouent sur le parquet de l'AT&T Center. C'est le nom d'une entreprise de télécommunication dont le siège social est implanté à San Antonio.



Vore avis sur le naming
savoir plus
Pensez-vous que le naming, importé pour la première fois en France par le club du Mans, soit une avancée logique et souhaitable ? Ou à l'inverse, une pratique discutable qui n'apporte rien de plus au foot ? Témoignez


En savoir plus Le Mans révolutionne la Ligue 1