La valse des cartons de Nüremberg

16 cartons jaunes et 4 rouges : on ne peut pas dire que l'arbitre a maîtrisé son match ! © Tanais - Fotolia.com / Montage L'Internaute Magazine

Après la bataille de Berne et la bataille de Santiago, voici la bataille de Nüremberg !

La controverse a lieu lors du Mondial 2006, dans le match opposant les Pays-Bas au Portugal. Amateurs de fair-play, passez votre chemin ! Cette rencontre n'était pas très belle à voir.

Dès le début du match, l'arbitre russe Valentin Ivanov s'est montré dépassé par l'ampleur de la violence déployée par les joueurs dans les tacles, les contacts... Résultat : il a sorti 4 cartons rouges et 16 jaunes, ce qui constitue un record absolu pour une compétition de la FIFA !

Sepp Blatter, le président de la Fédération Internationale de Foot, déclare à l'issue de ce match que Ivanov "aurait dû lui même se donner un carton jaune pour sa piètre performance durant le match".

Après la bataille de Berne et la bataille de Santiago, voici la bataille de Nüremberg ! La controverse a lieu lors du Mondial 2006, dans le match opposant les Pays-Bas au Portugal. Amateurs de fair-play, passez votre chemin ! Cette rencontre n'était pas très belle à voir. Dès le début du match, l'arbitre russe Valentin Ivanov s'est montré dépassé par l'ampleur de la violence déployée par les joueurs dans les tacles, les contacts... Résultat : il a sorti 4 cartons rouges et 16 jaunes, ce qui constitue un record absolu pour une compétition de la FIFA ! Sepp Blatter, le président de la Fédération Internationale de Foot, déclare à l'issue de ce match que Ivanov "aurait dû lui même se donner un carton jaune pour sa piètre performance durant le match".
© Tanais - Fotolia.com / Montage L'Internaute Magazine