Ronaldo au PSG : des indices qui permettent d'y croire

Ronaldo au PSG : des indices qui permettent d'y croire Critiqué par son ancien entraîneur au Real de Madrid pour son comportement de star, Cristiano Ronaldo aurait reçu une offre alléchante du PSG. Indices, rumeurs, salaire... Le point.

Alors que Carlo Ancelotti pourrait quitter le banc du PSG pour rejoindre le Real de Madrid, l'attaquant Cristiano Ronaldo pourrait être en train de faire le chemin inverse. C'est le très informé journal L'Equipe qui a laissé filtrer ce confidentiel au détour d'une brève ce jeudi 6 juin. La rumeur d'une arrivée de Ronaldo en France est tenace depuis plusieurs semaines, tout comme celle de l'Anglais Wayne Rooney. L'AS Monaco, qui semble bien décidée à concurrencer la capitale l'année prochaine était aussi sur les rangs. Mais selon L'Equipe, le PSG aurait déjà frappé un grand coup en proposant un salaire net annuel de 18 millions d'euros à la star.

Les annonces d'un "CR7" au PSG s'inscrivent dans une véritable partie de billard à plusieurs bandes. Episode 1 : Alors que les dirigeants qataris du PSG voulaient un temps le retenir, l'entraineur Carlo Ancelotti aurait finalement été autorisé à partir pour le Real en échange d'une indemnité du club madrilène de 4 millions d'euros. Le nom de l'ancien entraineur du Real Jose Mourinho était d'abord évoqué pour le remplacer, mais ce dernier a officialisé son retour à Chelsea, le club londonien qui l'a fait briller il y a plusieurs années. Le directeur sportif du club, Leonardo, pourrait ainsi opportunément hériter du statut de coach la saison prochaine.

Episode 2 : L'option Mourinho refermée, celle de Ronaldo a ainsi pu être rouverte. Les deux hommes ont longtemps dû collaborer au Real, mais l'entraineur et l'attaquant, deux personnalités très fortes, ne seraient plus vraiment disposés à partager le même vestiaire. Mourinho a d'ailleurs réglé ses comptes avec Cristiano Ronaldo dans les médias cette semaine, critiquant son comportement de star voir de diva. "Ronaldo croit peut-être déjà tout savoir", selon lui, mais il lui reste des problèmes "tactiques" à régler.

Maintenant qu'il est assuré d'échapper à Mourinho, Ronaldo pourrait donc rejoindre l'effectif parisien, à moins bien sûr que le Real s'y oppose ou que Monaco s'interpose. S'il vient à Paris, le joueur portugais pourra conserver son statut de diva : si le salaire de 18 millions d'euros se confirme, il sera ainsi payé 30 % plus cher que Zlatan Ibrahimovic (14 millions d'euros annuels actuellement). Vexant pour Zlatan qui s'y connait aussi en matière d'ego ? La saga continue.

EN VIDÉO - Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a confirmé fin mai le départ de l'entraîneur José Mourinho à la fin de la saison.

"Le départ de Mourinho du Real Madrid confirmé"