Nabil Fekir : appelé par Didier Deschamps, insulté sur Facebook

Nabil Fekir : appelé par Didier Deschamps, insulté sur Facebook Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs sélectionnés pour les rencontres face au Brésil et au Danemark. Le Lyonnais Nabil Fekir est sélectionné pour la première fois chez les Bleus. Un choix qui ne plaît pas à tout le monde.

Depuis que Nabil Fekir avait annoncé sa décision de jouer pour la France et non pour l'Algérie, tout les observateurs du football s'attendait à ce que le sélectionneur Didier Deschamps intègre l'attaquant lyonnais dans sa liste pour affronter le Brésil et le Danemark, en amical. C'est chose faite depuis ce mardi à 14h et l'annonce de la liste des Bleus par le sélectionneur. Cet attaquant de 21 ans a explosé en Ligue 1 cette saison en inscrivant onze buts et sept passes décisives lors des 29 premières journées de championnat, au sein de l'Olympique lyonnais, actuellement en tête du classement. En rejoignant l'équipe de France, Fekir franchit un nouveau palier dans sa carrière. Il va désormais devoir faire ses preuves et tenter de trouver sa place dans l'attaque française, aux côtés des Benzema, Valbuena, Griezmann, et autres Giroud. La décision de l'attaquant franco-algérien et le choix de Didier Deschamps ne font pas que des heureux sur les réseaux sociaux, si l'on en croit les réactions sur le compte Facebook du joueur ("harki", "fils de...").

Autres nouveautés dans la liste de Didier Deschamps : les présences du latéral gauche Benoît Trémoulinas, préféré à Kurzawa, Digne ou Clichy, du défenseur central Kurt Zouma et du milieu de terrain monégasque Geoffrey Kondogbia qui bénéficie de la blessure de Paul Pogba. Au poste de défenseur latéral droit, l'absence de Debuchy, blessé depuis plusieurs semaines, bénéficie à Christophe Jallet et Bacary Sagna. Le milieu de terrain Dimitri Payet, moins performant ces derniers temps pouvait craindre pour sa place. Il est finalement bien présent. En revanche, son coéquipier à l'OM, André-Pierre Gignac, qui faisait partie de la précédente liste, fait, lui, les frais de l'émergence de Fekir. L'équipe de France affrontera le Brésil le jeudi 26 mars et le Danemark le dimanche 29 mars, deux matchs amicaux qui serviront de préparation en vue de l'Euro 2016.

La liste complète

Gardiens : Hugo Lloris , Steve Mandanda, Stéphane Ruffier.

Défenseurs : Patrice Evra, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Benoît Trémoulinas, Raphaël Varane, Kurt Zouma.

Milieux de terrain : Maxime Gonalons, Geoffrey Kondogbia, Blaise Matuidi, Dimitri Payet, Morgan Schneiderlin, Moussa Sissoko.

Attaquants : Karim Benzema, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena.

EN VIDEO - Didier Deschamps avait dressé un bilan poistif de l'année 2014 en novembre dernier.

"Comment Deschamps tire le bilan de la belle année 2014 des Bleus"