Euro 2016 : billets à acheter et à revendre ? Comment faire

Euro 2016 : billets à acheter et à revendre ? Comment faire Acheter un billet pour l'Euro 2016, c'est encore possible, mais il faut désormais avoir un peu de chance ou bien de pas craindre de sortir le carnet de chèques...

L'Euro se rapproche. Dans trois mois, la France reçoit les meilleures équipes du continent dans ses plus beaux stades. Mais pour les voir jouer sans l'intermédiaire d'un écran, il faudra avoir le jour-J sa place réservée. L'ennui, c'est que l'UEFA a clôturé la mise en vente des billets de l'Euro 2016. Au total, plus de deux millions de tickets ont été attribués à des supporters issus de "plus de 200 territoires". Cependant, il reste encore un ultime recours pour s'offrir une ou plusieurs places à un prix raisonnable : l'UEFA met en place ce mercredi 9 mars 2016, à partir de midi, une plateforme de revente de billets, afin de permettre à ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent plus se rendre au stade de céder leurs places. Il faut en effet savoir que tous les billets ont été achetés avant que le tirage au sort ne soit effectué et que le programme des matchs ne soit connu.

Pour tenter sa chance et acheter son billet, il faut se rendre dès maintenant sur cette page du site Internet de l'UEFA, et créer un compte. Ensuite, le 9 mars, c'est sur la billetterie en ligne que tout se joue (page accessible ici). Si vous n'êtes pas parmi les heureux élus à la fin des échanges effectués via la plateforme officielle, c'est bien mal engagé. Car l'unique solution est de se tourner vers des sites de revente (ebay, Le Bon Coin, forums divers et variés), mais l'achat de particulier à particulier se fait très souvent à des prix prohibitifs, généralement à plus de 250 euros le billet, sans parler des places de phases finales.

EN VIDEO - Comment acheter un billet en mars 2016 ?

"Euro 2016, J-100 : où peut-on trouver des billets ?"