Que risque Karim Benzema ?

Benzema risque une sanction sur le plan judiciaire. © VU LAURENT/TAAMALLAH MEHDI/SIPA
Karim Benzema risque surtout des sanctions judiciaires si son rôle d’intermédiaire est avéré et s'il est prouvé qu'il a joué à un rôle d'incitateur à payer cette affaire de chantage. Mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs", le joueur risque selon la loi entre 5 et 7 ans de prison et une amende de 100 000 euros.

Une telle peine n'est encore qu'hypothétique mais si elle devait être prononcée, elle aurait également pour conséquences probables le désengagement de nombreux sponsors auprès de Benzema. 
Karim Benzema risque surtout des sanctions judiciaires si son rôle d’intermédiaire est avéré et s'il est prouvé qu'il a joué à un rôle d'incitateur à payer cette affaire de chantage. Mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs", le joueur risque selon la loi entre 5 et 7 ans de prison et une amende de 100 000 euros. Une telle peine n'est encore qu'hypothétique mais si elle devait être prononcée, elle aurait également pour conséquences probables le désengagement de nombreux sponsors auprès de Benzema. 
© VU LAURENT/TAAMALLAH MEHDI/SIPA