Paul Le Guen patiente à la TV

Paul Le Guen. © Rob Griffith/AP/SIPA
En tant que coach, Paul Le Guen a connu le meilleur avec trois titres de champion de France consécutifs à la tête de l'Olympique lyonnais (2003, 2004 et 2005) mais cette période paraît bien lointaine pour l'entraîneur breton passé ensuite sans succès sur le banc des Glasgow Rangers et du PSG. 

Après deux expériences mitigées à l'étranger, en tant que sélectionneur du Cameroun puis d'Oman, Le Guen a retrouvé du travail... à la télévision. Lors de la saison 2016-2017, il a formé avec Stéphane Guy l'un des duos de commentateurs vedettes de Canal+, en particulier sur les matchs de Ligue 1, avant de retrouver un poste en Turquie, à Bursaspor, club dont il a été limogé en avril 2018. Lors de la dernière Coupe du monde, il a officié comme consultant sur la chaîne l'Equipe.
En tant que coach, Paul Le Guen a connu le meilleur avec trois titres de champion de France consécutifs à la tête de l'Olympique lyonnais (2003, 2004 et 2005) mais cette période paraît bien lointaine pour l'entraîneur breton passé ensuite sans succès sur le banc des Glasgow Rangers et du PSG.  Après deux expériences mitigées à l'étranger, en tant que sélectionneur du Cameroun puis d'Oman, Le Guen a retrouvé du travail... à la télévision. Lors de la saison 2016-2017, il a formé avec Stéphane Guy l'un des duos de commentateurs vedettes de Canal+, en particulier sur les matchs de Ligue 1, avant de retrouver un poste en Turquie, à Bursaspor, club dont il a été limogé en avril 2018. Lors de la dernière Coupe du monde, il a officié comme consultant sur la chaîne l'Equipe.
© Rob Griffith/AP/SIPA