Jacques Santini, des Bleus au Paris FC

Jacques Santini. © LIONEL CIRONNEAU / AP / SIPA
Jacques Santini a suivi tout au long de sa carrière un parcours assez déroutant. Successivement entraîneur de Toulouse, Lille, Saint-Etienne, Sochaux et Lyon, il est nommé sélectionneur de l'équipe de France à la surprise générale en août 2002. Un passage de deux ans à la tête des Bleus qui ne restera pas dans les mémoires mais qui lui permettra tout de même d'obtenir ensuite le poste de manager de Tottenham.

Il ne reste finalement que cinq mois en Angleterre, avant de rejoindre Auxerre pour une saison (2005-2006). Depuis, Santini n'a plus occupé de poste d'entraîneur principal dans un club se contentant étrangement de rôles "secondaires" : assistant de Jean-Guy Wallemme à Lens, puis manager général du Paris FC, où il ne restera finalement que quelques mois.
Jacques Santini a suivi tout au long de sa carrière un parcours assez déroutant. Successivement entraîneur de Toulouse, Lille, Saint-Etienne, Sochaux et Lyon, il est nommé sélectionneur de l'équipe de France à la surprise générale en août 2002. Un passage de deux ans à la tête des Bleus qui ne restera pas dans les mémoires mais qui lui permettra tout de même d'obtenir ensuite le poste de manager de Tottenham. Il ne reste finalement que cinq mois en Angleterre, avant de rejoindre Auxerre pour une saison (2005-2006). Depuis, Santini n'a plus occupé de poste d'entraîneur principal dans un club se contentant étrangement de rôles "secondaires" : assistant de Jean-Guy Wallemme à Lens, puis manager général du Paris FC, où il ne restera finalement que quelques mois.
© LIONEL CIRONNEAU / AP / SIPA