Football Leaks : une saison compliquée jusqu'au bout pour le PSG

Football Leaks : une saison compliquée jusqu'au bout pour le PSG PSG - Alors que le titre de champion de France vient d'échapper au club parisien, Angel Di Maria et Javier Pastore ont subi une perquisition à leur domicile dans le cadre des Football Leaks, ce mardi.

FOOTBALL LEAKS - Dur réveil ce matin pour les deux stars argentines du PSG, Javier Pastore et Angel Di Maria. Dès 6h, des agents de l'Office centrale de lutte contre la corruption et les infractions financières se sont présentés au domicile des  joueurs, selon le site d'information Médiapart. Des perquisitions menées dans le cadre de l'enquête préliminaire du Parquet national financier pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée" ouverte suite à la parution des Football Leaks, ces révélations de Médiapart sur des prétendues évasions fiscales. Les bureaux administratifs du club ont également été perquisitionnés. L'histoire remonte à décembre 2016, lorsque ces révélations ont éclaté, et ces deux noms apparaissaient déjà dans la liste des footballeurs accusés d'évasion fiscale, dans laquelle figurent également la star portugaise Cristiano Ronaldo ou encore l'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao.

Concernant Di Maria et Pastore, ils sont soupçonnés d'avoir généré des revenus de droits d'images via des sociétés écrans situées au Pays-Bas pour ensuite reverser ces revenus dans des paradis fiscaux. Tout cela pour échapper au fisc français. Depuis les révélations de décembre dernier, aucune perquisition n'avait eu lieu jusqu'à aujourd'hui mais début mai, l'affaire avait connu un nouveau tournant suite à des informations révélées une fois de plus par Médiapart : le PSG aurait conclu un accord avec la société offshore qui détient les droits d'image d'Angel Di Maria. Ce qui impliquerait directement le club dans ce scandale et qui aurait provoqué ces perquisitions. Alors que la finale de la Coupe de France se profile pour le PSG face à Angers samedi, seul un sacre pourrait redonner un peu de joie au club et aux joueurs dans cette sombre fin de saison.