Sa maison en Sardaigne au cœur du scandale ?

Nasser Al-Khelaifi s'est-il servi de sa maison en Sardaigne pour corrompre la FIFA ? © Francois Mori/AP/SIPA
Après avoir logé à son arrivée à Paris dans une suite de l'hôtel Hyatt Paris-Vendôme, rue de la Paix, Nasser Al-Khelaifi loue aujourd'hui un confortable appartement du côté de l'avenue Foch mais dispose également d'une propriété en Sardaigne (Italie).

C'est justement cette villa sarde qui serait au cœur des soupçons de corruption dont il fait l'objet. Selon les enquêteurs italiens, la Villa Bianca, sur la commune de Porto Cervo et dont la valeur est estimée à 7 millions d'euros, aurait pu servir à corrompre Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la FIFA, qui aurait profité de cette maison en échange d'avantages accordés pour la diffusion TV de la Coupe du monde.
Après avoir logé à son arrivée à Paris dans une suite de l'hôtel Hyatt Paris-Vendôme, rue de la Paix, Nasser Al-Khelaifi loue aujourd'hui un confortable appartement du côté de l'avenue Foch mais dispose également d'une propriété en Sardaigne (Italie). C'est justement cette villa sarde qui serait au cœur des soupçons de corruption dont il fait l'objet. Selon les enquêteurs italiens, la Villa Bianca, sur la commune de Porto Cervo et dont la valeur est estimée à 7 millions d'euros, aurait pu servir à corrompre Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la FIFA, qui aurait profité de cette maison en échange d'avantages accordés pour la diffusion TV de la Coupe du monde.
© Francois Mori/AP/SIPA