Alain Giresse, ex-sélectionneur de la Tunisie

Alain Giresse. © GUMEZ/SIPA
Après un bref passage au PSG en 1998, Alain Giresse s'occupe de sa première sélection nationale en étant à la tête de la Géorgie en 2004. Un tremplin pour l'ancien international qui répond à l'appel des sélections africaines. Il restera quatre ans à la tête du Gabon et frôle la qualification pour le Mondial 2010.

Par la suite, il prend les rênes du Mali et arrive à mener son équipe à la troisième place de la Coupe d'Afrique des Nations. De 2013 à 2015, Alain Giresse se lance un nouveau défi et se retrouve à la tête du Sénégal, il est renvoyé après l'élimination de cette dernière durant la CAN 2015. De retour au Mali, il démissionne de son poste en septembre 2017 pour des raisons de "sécurité" après de nombreuses défaites. En décembre 2018, il a été nommé sélectionneur de la Tunisie avant d'être évincé en août 2019, après avoir pourtant hissé l'équipe en demi-finale de la CAN.
Après un bref passage au PSG en 1998, Alain Giresse s'occupe de sa première sélection nationale en étant à la tête de la Géorgie en 2004. Un tremplin pour l'ancien international qui répond à l'appel des sélections africaines. Il restera quatre ans à la tête du Gabon et frôle la qualification pour le Mondial 2010. Par la suite, il prend les rênes du Mali et arrive à mener son équipe à la troisième place de la Coupe d'Afrique des Nations. De 2013 à 2015, Alain Giresse se lance un nouveau défi et se retrouve à la tête du Sénégal, il est renvoyé après l'élimination de cette dernière durant la CAN 2015. De retour au Mali, il démissionne de son poste en septembre 2017 pour des raisons de "sécurité" après de nombreuses défaites. En décembre 2018, il a été nommé sélectionneur de la Tunisie avant d'être évincé en août 2019, après avoir pourtant hissé l'équipe en demi-finale de la CAN.
© GUMEZ/SIPA