Luis Fernandez voulait secouer la FFF

Luis Fernandez. © LAURENT REBOURS/AP/SIPA
Luis Fernandez est certainement l'un des entraîneurs les plus mythiques du Paris Saint-Germain. Entraîneur de 1994 à 1996 puis de 2000 à 2003, Luis Fernandez aura eu notamment sous ses ordres un certain Ronaldinho avec lequel le courant n'est jamais passé. Par la suite, il partira en Espagne où il restera quatre ans à Bilbao, sauvera l'Espanyol d'une relégation... Il s'occupera également de deux sélections nationales, en l’occurrence Israël en 2010 et la Guinée en 2015. 

Luis Fernandez est également devenu un homme de médias. Membre de la Dream Team RMC, il quitte la radio en 2016 et se retrouve très rapidement chez beIN Sports où il exerce son rôle de consultant. En août 2017, l'ancien international a fait son retour au PSG en tant que directeur sportif du centre de formation, avant de quitter le club en 2018. En juin 2020,  il avait annoncé vouloir constituer une liste pour la présidence de la Fédération française de football, avant de se ranger derrière celle de Frédéric Thiriez, finalement battu par Noël Le Graët.
Luis Fernandez est certainement l'un des entraîneurs les plus mythiques du Paris Saint-Germain. Entraîneur de 1994 à 1996 puis de 2000 à 2003, Luis Fernandez aura eu notamment sous ses ordres un certain Ronaldinho avec lequel le courant n'est jamais passé. Par la suite, il partira en Espagne où il restera quatre ans à Bilbao, sauvera l'Espanyol d'une relégation... Il s'occupera également de deux sélections nationales, en l’occurrence Israël en 2010 et la Guinée en 2015.  Luis Fernandez est également devenu un homme de médias. Membre de la Dream Team RMC, il quitte la radio en 2016 et se retrouve très rapidement chez beIN Sports où il exerce son rôle de consultant. En août 2017, l'ancien international a fait son retour au PSG en tant que directeur sportif du centre de formation, avant de quitter le club en 2018. En juin 2020,  il avait annoncé vouloir constituer une liste pour la présidence de la Fédération française de football, avant de se ranger derrière celle de Frédéric Thiriez, finalement battu par Noël Le Graët.
© LAURENT REBOURS/AP/SIPA