Artur Jorge, une retraite paisible

Artur Jorge. © THOMAS JEAN PAUL/SIPA
Artur Jorge était l'entraîneur de l'équipe parisienne en 1993 lors du fameux PSG - Real. Le Portugais a poursuivi sa carrière d'entraîneur pendant plusieurs années. Il deviendra sélectionneur de l'équipe Suisse en 1995 puis de l'équipe portugaise un an après.

Après un bref passage à Créteil en 2006, la relégation du club le contraint à abandonner son poste et semble le diriger vers la retraite. Mais, en 2014 à la surprise générale, Artur Jorge décide de reprendre du service, à la tête de l'équipe du MC Alger. Une dernière expérience à 68 ans qui ne se soldera pas par un succès et pour cause, il se fera licencier quelques mois plus tard. Depuis, Artur Jorge est à la retraite.
Artur Jorge était l'entraîneur de l'équipe parisienne en 1993 lors du fameux PSG - Real. Le Portugais a poursuivi sa carrière d'entraîneur pendant plusieurs années. Il deviendra sélectionneur de l'équipe Suisse en 1995 puis de l'équipe portugaise un an après. Après un bref passage à Créteil en 2006, la relégation du club le contraint à abandonner son poste et semble le diriger vers la retraite. Mais, en 2014 à la surprise générale, Artur Jorge décide de reprendre du service, à la tête de l'équipe du MC Alger. Une dernière expérience à 68 ans qui ne se soldera pas par un succès et pour cause, il se fera licencier quelques mois plus tard. Depuis, Artur Jorge est à la retraite.
© THOMAS JEAN PAUL/SIPA