Zlatan Ibrahimovic : pourquoi il ne joue pas avec la Suède en Coupe du monde

Zlatan Ibrahimovic : pourquoi il ne joue pas avec la Suède en Coupe du monde IBRAHIMOVIC - Malgré sa volonté affichée de participer à la Coupe du monde et même si son ombre plane toujours sur la sélection suédoise, Zlatan Ibrahimovic n'a été retenu.

La fin de l'histoire entre la sélection suédoise et son meilleur buteur, Zlatan Ibrahimovic, ne s'est pas faite en douceur. Après un Euro 2016 décevant, l'ancien attaquant du PSG avait pris la décision de prendre sa retraite internationale. La Suède entamait donc sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2018 sans sa star, ce qui ne l'a pas empêché de se qualifier, en privant l'Italie du Mondial lors d'un barrage.

Une qualification presque historique, la première depuis 2006, qui a donné des envies de retour à Zlatan Ibrahimovic. "L'équipe nationale me manque. Si je veux (revenir), je le fais", déclarait-il il y a quelques semaines, peu de temps avant que Janne Andersson, le sélectionneur suédois, ne livre sa liste des joueurs retenus pour s'envoler pour la Russie. Et malgré une envie débordante, le nom d'"Ibra" n'a donc pas figuré sur cette liste.

Ibrahimovic : Deschamps "n'a rien à faire ici"

Une absence qui ne l'empêche pas de se faire remarquer et de faire parler de lui, comme il en a évidemment l'habitude. Après le match de la France face à l'Australie (1-1), celui qui évolue désormais aux Galaxy de Los Angeles a cru bon de juger les choix de Didier Deschamps, et notamment sur celui de ne pas sélectionner Karim Benzema. "Le sélectionneur a pris sa décision en disant qu'il n'est pas assez bon pour cette équipe, cet entraîneur n'a rien à faire ici s'il dit cela", a-t-il déclaré, sans filet, au micro de beInSports.

La présence, voire l'omniprésence, de Zlatan Ibrahimovic dans les médias n'a d'ailleurs pas plu au sélectionneur de la Suède. "C'est incroyable ! Zlatan a pris sa retraite internationale il y a plus d'un an et demi et nous sommes encore en train de parler de lui. A un moment donné, il va falloir arrêter et commencer à parler des autres joueurs de cette équipe", a-t-il pesté, alors que son équipe effectue son entrée dans la Coupe du monde ce lundi face à la Corée du Sud.