Face aux Reds, les Parisiens manquent le coche, le résumé

Face aux Reds, les Parisiens manquent le coche, le résumé Le Paris Saint-Germain s'est incliné logiquement à Liverpool, mardi soir, sur le score de 3-2. Un but dans les dernières secondes a crucifié les hommes de Tuchel. Découvrez le résumé du match et les dernières infos en direct.

Suivez PSG - Liverpool en direct

L'essentiel

Le PSG s'est montré trop tendre à Liverpool, mardi soir, pour son premier match dans cette Ligue des champions 2018-2019. Dépassés dans l'engagement, les Parisiens ont craqué en première mi-temps en encaissant d'abord un but de Sturridge, opportuniste de la tête à la réception d'un centre de Robertson, avant que Milner ne double la mise sur penalty, à la suite d'une faute de Bernat sur Wijnaldum. Le PSG a ensuite fait parler son efficacité en réduisant d'abord le score avant la mi-temps grâce à Meunier, puis en égalisant par Mbappé à la 83ème minute. Paris pensait tenir le point du match nul... mais c'était sans compter sur Firmino, entré en jeu un peu plus tôt, qui trouvait l'ouverture dans le temps additionnel. Les infos sur le match retour PSG - Liverpool.

Liverpool - PSG en direct

22:32 - Neymar repris au dernier moment

Neymar se lance dans un raid solitaire après une bonne récupération de Rabiot sur Allan. Après avoir éliminé trois joueurs il est repris par Dries Mertens, auteur d'un bon retour et d'une excellent tacle.

19/09/18 - 10:15 - Les notes de Liverpool - PSG

Comme d'habitude, les notes des joueurs sont très attendues après un match tel que ce Liverpool - PSG. Dans L'Equipe du jour, Paris obtient une note moyenne de 4,4/10. Seuls Thiago Silva, Presnel Kimpembe (6/10), Alphonse Areola et Angel Di Maria obtiennent la moyenne (5/10). Marquinhos et Edinson Cavani ont été jugés comme les éléments les moins performants (3/10) et tous les autres joueurs obtiennent la note de 4/10. Du côté de Liverpool, c'est le latéral droit Trent Alexander-Arnold, intenable hier soir, qui obtient la meilleur note (8/10). Suivent Robertson et Mané (7/10). Chez les Reds, aucun joueur n'est crédité d'une note au-dessous de la moyenne.

18/09/18 - 23:20 - Paris repart bredouille d'Anfield

Le Paris Saint-Germain passait son premier test de la saison ce mardi soir à Anfield, face au dernier finaliste de la Ligue des champions, Liverpool. Paris s'attendait à souffrir et a effectivement souffert. Les Parisiens, avec Marquinhos et Di Maria titulaires au milieu avec Rabiot, ont subi les vagues anglaises et se sont retrouvés menés 2-0 après 36 minutes de jeu, suite à un but de Sturridge (30e) et un penalty, concédé par Bernat, transformé par Milner (36e). Juste avant la pause, pourtant, Thomas Meunier réduit l'écart d'une belle volée du gauche et permet au PSG d'y croire malgré une première période ratée (40e). Moins acculé sur son but lors de la deuxième mi-temps, Paris ne va toutefois pas vraiment briller. Alisson, pas du tout inquiété, va pourtant être battu par Kylian Mbappé après un ballon perdu par Salah (83e). Proche d'un hold-up, le PSG va s'écrouler dans le temps additionnel, crucifié par un tir puissant de Roberto Firmino (3-2, 90e+2). Le PSG n'est plus invaincu cette saison et n'a pas vraiment rassuré dans ce premier choc de l'ère Thuchel. L'entraîneur allemand a dû mesurer tout le travail qui l'attend ce soir à Anfield. 

18/09/18 - 23:12 - Le but de Firmino en vidéo

Roberto Firmino, remplaçant au coup d'envoi après avoir reçu un doigt de l'oeil à Tottenham le week-end dernier, s'est montré décisif lors de son entrée en jeu, à 20 minutes de la fin du match. L'attaquant brésilien a hérité d'un ballon, perdu par Mbappé, dans la surface dans le temps additionnel. Il s'est alors chargé de mystifier son compatriote Marquinhos d'une feinte de frappe avant d'offrir un succès mérité aux Reds d'un tir croisé puissant.

18/09/18 - 23:05 - PSG-Rabiot: "Il y a du positif"

Adrien Rabiot n'était pas abattu après cette défaite à la dernière minute sur la pelouse d'Anfield (3-2). Le milieu de terrain parisien, intéressant pendant 90 minutes, a vu des choses positives ce soir, au micro de RMC Sport: "On est déçus forcément. A la mi-temps, on est mené mais on a fait une bonne première période. Ensuite, on revient à 2-1 et on fait une bonne deuxième période, où on revient à 2-2. Il y a du positif dans tout ça, on a respecté les consignes mais malheureusement on prend ce but à la fin. On est déçus forcément. On n'a pas été surpris par l'intensité, on savait qu'on venait ici pour défendre car qu'on était chez eux. Et même si on perd, on a été bons, même au milieu de terrain, malgré des des joueurs qui ne jouaient pas à leurs postes. On a bien défendu, bien contre-attaqué... C'est un match de poules, il y en d'autres, on va faire mieux."

18/09/18 - 22:54 - ⏰ FIN DU MATCH ! Liverpool crucifie le PSG (3-2) !

C'est terminé à Anfield ! Liverpool s'impose dans les dernières secondes face au Paris Saint-Germain (3-2), qui avait réussi à remonter un déficit de deux buts. C'est Roberto Firmino qui a offert ce succès aux Reds dans le temps additionnel (90e+2). Auparavant, Sturridge (30e) et Milner (36e, sp) avaient donné l'avantage aux joueurs de Klopp. Ensuite, Meunier (40e) puis Mbappé (83e) avaient redonné espoir aux Parisiens... en vain.

18/09/18 - 22:53 - Liverpool: Entrée de Fabinho

Fabinho fait ses grands débuts avec Liverpool dans cette fin de match et remplace Sadio Mané. C'était le dernier changement de Jürgen Klopp.

18/09/18 - 22:52 - BUT ⚽ ! Liverpool arrache la victoire (3-2)

Liverpool arrache la victoire dans les derniers instants de la rencontre ! Sur un corner mal dégagé par la défense parisienne et perdu par Mbappé, Roberto Firmino récupère sur la droite, dans la surface. Il mystifie Marquinhos d'une feinte de frappe et claque un tir croisé surpuissant qui trompe Aréola ! 3-2 pour Liverpool.

18/09/18 - 22:47 - Le ballon heurte la barre !

Trent Alexander-Arnold prend ses responsabilités et enroule une superbe frappe que Kimpembe, en sautant dans le mur, dévie... sur la barre transversale ! Un petit peu de réussite pour le PSG sur cette action.

18/09/18 - 22:45 - Liverpool: Sortie de Salah

Mohamed Salah laisse sa place à Xherdan Shaqiri dans cette fin de match du côté des Reds. L'Egyptien n'a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière et cela se sent.

LIRE PLUS
Score Liverpool

Score Liverpool - PSG

3 | 2
Score PSG

Article le plus lu - Un accord sur le Brexit enfin trouvé › Voir les actualités