Un arrangement avec l'UEFA sur le fair-play financier ?

© Claude Paris/AP/SIPA
Selon les informations de Mediapart et d'un collectif de journalistes européens qui ont analysé près de 70 millions de documents confidentiels, ces fameux Football Leaks, le PSG aurait enfreint les règles du fair-play financier qui prévoit que les clubs doivent générer autant de recettes que de dépenses et que les dirigeants de l'UEFA de l'époque, Michel Platini et Gianni Infantino, auraient "couvert" cette manœuvre pour éviter au PSG d'être exclu des compétitions européennes.

Ce sont les accords de sponsoring passés avec des partenaires qataris du PSG qui semblent particulièrement en cause. Leur valeur aurait en été jugée considérablement surévaluée sans que cela ne déclenche de fortes sanctions de la part de l'UEFA.
Selon les informations de Mediapart et d'un collectif de journalistes européens qui ont analysé près de 70 millions de documents confidentiels, ces fameux Football Leaks, le PSG aurait enfreint les règles du fair-play financier qui prévoit que les clubs doivent générer autant de recettes que de dépenses et que les dirigeants de l'UEFA de l'époque, Michel Platini et Gianni Infantino, auraient "couvert" cette manœuvre pour éviter au PSG d'être exclu des compétitions européennes. Ce sont les accords de sponsoring passés avec des partenaires qataris du PSG qui semblent particulièrement en cause. Leur valeur aurait en été jugée considérablement surévaluée sans que cela ne déclenche de fortes sanctions de la part de l'UEFA.
© Claude Paris/AP/SIPA