Pourquoi N'Golo Kanté a-t-il é chappé au PSG ?

© Jane Stokes ProSports REX Shutterstock/SIPA
Selon Mediapart, qui a épluché les documents Football Leaks, le PSG a tenté, en 2016, de recruter N'Golo Kanté, le milieu de terrain français qui joue à l'époque à Leicester, mais le transfert aurait notamment capoté en raison de la gourmandise financière des agents du joueur.

En effet, la loi française ne permet pas au PSG d'attribuer, lors d'un transfert, d'attribuer une commission supérieure à 10 % aux représentants du joueur. Kanté a finalement décidé de signer à Chelsea et Mediapart indique que les agents du joueur ont en effet perçu un somme bien supérieure : 12 millions d'euros au total, soit 30 % du montant du transfert.
Selon Mediapart, qui a épluché les documents Football Leaks, le PSG a tenté, en 2016, de recruter N'Golo Kanté, le milieu de terrain français qui joue à l'époque à Leicester, mais le transfert aurait notamment capoté en raison de la gourmandise financière des agents du joueur. En effet, la loi française ne permet pas au PSG d'attribuer, lors d'un transfert, d'attribuer une commission supérieure à 10 % aux représentants du joueur. Kanté a finalement décidé de signer à Chelsea et Mediapart indique que les agents du joueur ont en effet perçu un somme bien supérieure : 12 millions d'euros au total, soit 30 % du montant du transfert.
© Jane Stokes ProSports REX Shutterstock/SIPA