Comment le père de Neymar a tenté de récupérer 43 millions d'euros

© JOHN SPENCER/SIPA
Quand Neymar a prolongé avec le Barça en juin 2016, le club catalan avait accordé au joueur une prime à la signature de 64,4 millions d'euros, en versant d'emblée 20,7 millions d'euros puis en prévoyant de verser le solde un an plus tard. Les discussions pour le transfert de Neymar au PSG vont tout changer, le Barça refusant, en conséquence, de verser ce solde de 43 millions d'euros.

Dans les Football Leaks de Mediapart, on apprend que le père de Neymar aurait alors joué une sorte de double jeu en faisant croire aux dirigeants barcelonais qu'il faisait tout pour que son fils ne signe pas au PSG et qu'il ne fallait donc pas bloquer le versement de cette prime. Finalement, le président Josep Maria Bartomeu ne cédera pas. Le clan Neymar a lancé une procédure judiciaire, toujours, en cours, pour récupérer cette somme.
Quand Neymar a prolongé avec le Barça en juin 2016, le club catalan avait accordé au joueur une prime à la signature de 64,4 millions d'euros, en versant d'emblée 20,7 millions d'euros puis en prévoyant de verser le solde un an plus tard. Les discussions pour le transfert de Neymar au PSG vont tout changer, le Barça refusant, en conséquence, de verser ce solde de 43 millions d'euros. Dans les Football Leaks de Mediapart, on apprend que le père de Neymar aurait alors joué une sorte de double jeu en faisant croire aux dirigeants barcelonais qu'il faisait tout pour que son fils ne signe pas au PSG et qu'il ne fallait donc pas bloquer le versement de cette prime. Finalement, le président Josep Maria Bartomeu ne cédera pas. Le clan Neymar a lancé une procédure judiciaire, toujours, en cours, pour récupérer cette somme.
© JOHN SPENCER/SIPA