Manchester City - Tottenham : le résumé d'un match fou, les réactions

Manchester City - Tottenham : le résumé d'un match fou, les réactions CITY - TOTTENHAM - Malgré la défaite (4-3) et à l'issue d'un match étourdissant, les Spurs se sont qualifiés pour le dernier carré de la Champions League, hier, sur le terrain de Manchester City. Découvrez le résumé en vidéo et les dernières actualités.

Le résumé de City - Tottenham

Ce City - Tottenham restera dans l'histoire de la Ligue des champions. Un scénario de dingue, incroyable, hallucinant, époustouflant... Les superlatifs manquent pour qualifier ce match. C'est Manchester City qui frappait une première fois dès la 4e minute après une merveille de frappe de Sterling. Trois minutes plus tard et sur la première occasion, Son marquait le but tant redouté par les hommes de Guardiola et remettait Tottenham en situation de se qualifier pour les demi-finales. La tâche s'annonçait encore plus délicate pour City lorsque le même Son inscrivait un second but à la 10e, obligeant City à réaliser un véritable exploit. Mais ce match était dingue et sur le coup d'envoi, Bernardo Silva égalisait pour Manchester. Quatre buts en 11 minutes, la rencontre était déjà dans la légende de la Ligue des champions. Dix minutes plus tard, la pluie de buts se poursuivait puisque Sterling redonnait l'avantage à City après une nouvelle passe décisive de Kevin De Bruyne. 3-2 à la mi-temps, tout était encore possible. Dès le coup d'envoi de la seconde période, Manchester exerçait une grosse pression et juste avant l'heure de jeu, l'inévitable Sergio Aguero donnait virtuellement la qualification aux hommes de Pep Guardiola après une frappe puissante dans un angle fermé. Alors que le 5-2 était de plus en plus proche, Tottenham réalisait l'impossible en marquant sur corner et contre le cours du jeu grâce à la hanche de Llorente. L eplus incroyable restait à venir : dans le temps additionnel, Sterling pensait redonner la qualification aux Citizens mais son but était finalement refusé pour une légère position de hors-jeu d'Aguero. Tottenham est en demi-finale de la Ligue des champions et affronter l'Ajax Amsterdam. Le résumé du match en vidéo :

Les dernières infos

16:31 - Pochettino (Tottenham) : "Se qualifier face à une équipe comme City, c'est énorme"

Mauricio Pochettino, le coach des Spurs, après Manchester City - Tottenham, au micro de RMC Sport : "Nous sommes très heureux. C'est la première fois que le club se qualifie pour les demies de la Ligue des champions, et le faire en battant une équipe comme City, c'est énorme. Je veux féliciter mes joueurs. Ils ont été énormes et ont tout donné pour le club et les supporters (...) On ne peut pas encore se comparer avec les plus grands, pour être grand il faut gagner des titres, mais on va dans ce sens depuis cinq ans. En Ligue des Champions, on n'est qu'à deux matches de la finale. Face à l'Ajax, ça sera un grand défi".

15:37 - Guardiola après City - Tottenham : "C'est cruel"

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, n'a pas caché sa déception, hier, après cette élimination face à Tottenham."Je ne vous cache pas que c'est dur, a-t-il lâché en conférence de presse. On pensait que c'était la bonne cette fois-ci. C'est cruel, mais c'est comme ça. Il faut l'accepter. C'était un superbe match pour tout le monde, avec du talent, de l'intensité. Ce n'est pas facile de mettre autant d'occasions au fond. Mais dans cette compétition, la moindre erreur est fatale. Félicitations à Tottenham et bonne chance à eux (...) Liverpool, Tottenham, le Barça, toutes les équipes ont de la qualité. Nous, on a tout donné jusqu'à la fin et ce qu'on a fait depuis deux saisons c'est incroyable. Malheureusement, ça reste décevant pour nous".

14:50 - Llorente (Manchester City) : "L'un des meilleurs moments de ma carrière"

Fernando Llorente, l'attaquant de Tottenham, s'est exprimé au micro de Spurs TV, la chaîne du club, après cette qualification face à Manchester City : "Quelle nuit incroyable! C’est l’un des meilleurs moments de ma carrière. J'ai vécu des moments incroyables comme remporter la Coupe du Monde, remporter le Championnat d’Europe, gagner la Ligue Europa (avec Séville) et gagner des championnats en Italie (avec la Juventus), mais celui-ci appartient à l’histoire. Faire cela avec une équipe incroyable comme Tottenham et être pour la première fois en demi-finale de la Ligue des champions avec ces coéquipiers est une folie. Je crois en eux et je pense que nous pouvons faire l'histoire".

14:17 - Son sera suspendu pour la demi-finale aller face à l'Ajax

Heung-min Son auteur des deux buts des Spurs, a été l'un des héros de ce Manchester City - Tottenham, mais la formation de Mauricio Pochettino sera privée de son précieux attaquant coréen pour la demi-finale aller de cette Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam puisque ce dernier a reçu hier un nouveau carton jaune synonyme de suspension. Etant donné que Harry Kane ne sera sans doute pas remis de sa blessure à la cheville, Tottenham s'en remettra à sans doute en attaque à Llorente et Lucas.

13:38 - Son (Tottenham) : "Ce n'est pas fini, il faut continuer à regarder devant"

Heung-min Son, l'attaquant coréen des Spurs après ce Manchester City - Tottenham : "C'est simplement incroyable. Bien sûr, nous sommes en demi-finale, nous sommes heureux, mais ce n'est pas fini, il faut continuer à regarder devant. Les joueurs le méritent. Le match a été vraiment fou, je n'avais jamais joué de rencontre de ce genre, je pense que ça devait être agréable à regarder. je suis très fier de l'équipe. Personnellement, je suis très heureux d'avoir marqué des buts si importants".

13:19 - Pochettino évoque "un bonheur unique"

Interrogé après ce Manchester City - Tottenham sur sa réaction après le but inscrit par Raheem Sterling en fin de match et finalement refusé, Mauricio Pochettino a indiqué : "Ma première réaction a été de jeter mon pull par terre, de m'asseoir, c'était difficile à vivre. Puis quand la situation a changé, c'est l'espoir qui est revenu. C'était un bonheur unique, la première fois que je ressens ça en tant qu'entraîneur".

12:52 - Main ou pas main ? Llorente (Tottenham) répond

Le but inscrit par Fernand Llorente, l'attaquant de Tottenham, hier face à Manchester City, a été scruté à la vidéo avant d'être finalement accordé, mais le doute subsiste ce matin. Le buteur espagnol a-t-il touché le ballon de la main ? Si c'est le cas, cette dernière paraît bien involontaire... "Je sens que le ballon me touche un peu la main, mais la main est sur la trajectoire, je n'ai pas vu le ballon, je n'ai pas essayé de le frapper, a-t-il indiqué hier. Dans ces moments, on ne sait jamais". Llorente, peu utilisé ces dernières semaines, a quoi qu'il en soit savouré cette belle soirée : "Je suis très fier, ce n'est pas facile d'entrer dans ces matchs incroyables, il y a énormément de pression. J'ai toujours cru en moi, en mes capacités".

12:45 - Eriksen (Tottenahm) : "Chaque seconde, il se passait quelque chose"

Les joueurs de Tottenham ont usé de nombreux superlatifs, hier soir, après cette élimination spectaculaire face à Manchester City, à l'image du milieu de terrain danois Christian Eriksen, qui a confié à Sky Sports : "C'était incroyable. On a aussi été chanceux. Il y avait des buts de partout, on n'arrivait pas à trouver d'équilibre. Tout le monde allait en avant, en arrière... Chaque seconde il se passait quelque chose. Je n'ai jamais vécu ça de ma carrière".

12:36 - Les notes de L'Equipe : De Bruyne (Manchester City) désigné homme du match

Au lendemain de ce match Manchester City - Tottenham, le journal L'Equipe attribue la note de 8/10 à Kevin de Bruyne, le milieu de terrain belge, auteur de trois passes décisives. Ses coéquipiers Sterling et Agüero sont crédités d'un 7/10. Les Citizens le smoins bien notés sont le gardien Ederson (4/10) et surtout le défenseur français Aymeric Laporte, fautif sur les deux premiers buts de Tottenham. Du côté des Spurs, c'est le Coréen Heung-min Son, auteur d'un doublé, qui a le plus séduit (7/10), tandis que Lucas et Llorent hérient d'un 6/10. Trippier, Wanyama et Alli (4/10) ont déçu.

12:27 - Pierre Ménès livre son analyse du match

"D’une manière générale, sur le plan offensif, City a été magnifique sous la houlette d’un De Bruyne exceptionnel, écrit ce matin le journaliste sur son blog, au lendemain de Manchester City - Tottenham. Mais les Spurs ont réussi à marquer ce petit but qui les qualifiait, par l’intermédiaire de la hanche de Llorente. La première des deux décisions très importantes pour lesquelles la VAR a été utilisée dans cette fin de match. Deux bonnes décisions à mon sens, car le but de Llorente est valable et Agüero est bien hors-jeu sur le cinquième but mancunien marqué par Sterling et synonyme de qualif’, mais finalement refusé. C’est très méritoire pour Tottenham qui a décroché cette demi-finale de LDC sans son meilleur joueur, Harry Kane".

12:20 - Retour sur les stats de Manchester City - Tottenham

Les statistiques de ce quart de finale complètement fou entre Manchester City et Tottenham sont à l'avantage des Citizens, qui ont terminé la rencontre avec 62 % de possession de balle, 8 tirs cadrés (contre 6 pour Tottenham), et 606 passes réussies contre 328 pour son adversaire. Une domination qui se retrouve dans le résultat, malheureusement pour City pas suffisant pour décrocher la qualification.

12:14 - Bernardo Silva (City) se doutait que le but de Sterling serait refusé

Le but refusé de Raheem Sterling, tout au bout de Manchester City - Tottenham de légende, a été bien sûr très commenté, hier, par les acteurs de la rencontre, et notamment par Bernardo Silva. C'est lui qui a contré le ballon et lancé Agüero, en position de hors jeu (si c'est un joueur de Tottenham qui avait touché le ballon en dernier, il n'y aurait pas pu avoir de hors jeu). " Je savais qu’il y avait peut-être hors-jeu, je n’ai pas célébré le but comme tout le monde car je touche la balle, a indiqué l'ancien Monégasque après le match. J’ai attendu la décision de l’arbitre et il était effectivement hors-jeu, c’est bien arbitré".

LIRE PLUS

Article le plus lu - Européennes 2019 : tensions et coups bas ! › Voir les actualités

Manchester City - Tottenham : le résumé d'un match fou, les réactions
Manchester City - Tottenham : le résumé d'un match fou, les réactions

Le résumé de City - Tottenham Ce City - Tottenham restera dans l'histoire de la Ligue des champions. Un scénario de dingue, incroyable, hallucinant, époustouflant... Les superlatifs manquent pour qualifier ce match. C'est Manchester City...