Espagne - USA : les Etats-Unis s'en sortent avec l'aide de la VAR, le résumé du match

Espagne - USA : les Etats-Unis s'en sortent avec l'aide de la VAR, le résumé du match RESULTAT ESPAGNE - ETATS-UNIS - Les Américaines se sont imposées 2-1 face aux Espagnoles grâce à deux penalties dont un dernier très sévère, accordé après l'intervention de la VAR. Les Américaines retrouveront donc les Bleues. Le résumé du match

Score Espagne

Score Espagne - USA

1 | 2
Score USA

Espagne - USA en direct

20:29 - Le résumé du match

Pas forcément le scénario attendu dans ce huitième de finale de la Coupe du Monde, mais au final ce sont bien les Américaines qui s'en sortent. Après leur démonstration depuis le début du Mondial, les USA voulaient une nouvelle fois impressionner et le match partait sur cette tendance. Sur la première incursion dans la surface, Health obtenait un penalty totalement mérité après une faute de Corredera. Rapinoe, capitaine pour ce match, prenait Panos à contre-pied pour l'ouverture du score. Mais contre toute attente, les Espagnoles revenaient rapidement à la marque. Sur une relance catastrophique de Naeher, Sauerbrunn se faisait surprendre par Garcia qui récupérait la balle pour la glisser immédiatement vers Hermoso. Pleine de sang-froid, l'Espagnole ajustait parfaitement la gardienne et égalisait. Par la suite, le match était équilibré, malgré une légère domination des Américaines. La seconde période était tout de même très poussive avec peu d'occasions. Pas forcément donc dominatrices, les Américaines obtenaient finalement un penalty dans le dernier quart d'heure à la suite d'un contact, ou non, de Torrecilla sur Lavelle. Après quelques minutes, la VAR confirmait cette décision et Rapinoe redonnait un avantage définitif aux USA. Ce sera donc un quart de finale France - USA, ce vendredi, au Parc des Princes, mais ce penalty va laisser un gout amer aux Espagnoles.

20:14 - Vidéo : le penalty de la discorde

Voici en vidéo le penalty qui donne la qualification aux Américaines. Un penalty largement contestable car il n'est pas certain que l'Espagnole touche réellement Lavelle. Mais la VAR a décidé que oui et les Espagnoles vont devoir digérer cette décision.

20:09 - Rapinoe, femme du match

Titulaire en attaque, la capitaine a fait le travail en inscrivant les deux buts des Américaines sur deux penalties. Notons tout de même qu'avant l'intervention de la VAR, Alex Morgan avait le ballon dans les mains. Rapinoe voulait certainement sauver son équipe en bonne capitaine.

20:04 - France - Etats-Unis en quart de finale

Avec cette victoire 2-1 face à l'Espagne, la Coupe du monde féminine aura droit à son quart de finale de rêve puisque ce sera donc France - USA, ce vendredi au Parc des Princes.

19:57 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Les Etats-Unis passent en quart de finale de la Coupe du monde après cette victoire très difficile face à l'Espagne. Deux penalties sauvent les Américaines.

19:55 - Rapinoe sort

La capitaine laisse sa place à Press pour les dernières minutes de la rencontre. Dernier ballon pour les Espagnoles.

19:53 - Encore deux minutes

Il ne reste plus que deux minutes dans ce Espagne - USA et les Américaines tiennent le ballon et gèrent assez bien cette fin de rencontre.

19:51 - Les Etats-Unis reculent

Et les Espagnoles donnent tout pour arracher l'égalisation ! La défense centrale reste même à la pointe de l'attaque pour apporter de la présence dans les airs.

19:49 - Sept minutes de temps additionnel !

Un temps additionnel très conséquent dans ce Espagne - USA et c'est logique après la longue décision pour accorder le penalty.

19:47 - Horan rentre

Horan va jouer les dernières minutes de la rencontre et remplace Lavelle. Nous allons rentrer dans le temps additionnel et il y a un corner pour les Etats-Unis.

19:44 - Lloyd rentre

Changement pour les Américaines avec l'entrée de Lloyd à la place d'une Alex Morgan assez transparente.

19:42 - Encore quelques minutes

Plus que cinq minutes dans ce Espagne - USA et les Américaines se dirigent vers un quart de finale.

19:40 - Troisième changement pour l'Espagne

Nouveau changement pour l'Espagne qui jette ses dernières forces. Caldentey rentre à la place de Torrecilla, blessée.

19:37 - Putellas sort

Second changement pour les Espagnoles avec la sortie de Putellas pour Falcon alors qu'il reste dix minutes dans cette rencontre.

19:34 - ⚽ BUT ! Rapinoe transforme

La capitaine choisit le côté gauche comme la gardienne, mais sa frappe est bien croisée et trompe la gardienne espagnole.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Canicule 2019 : les prévisions en France › Voir les actualités

Espagne - USA : les Etats-Unis s'en sortent avec l'aide de la VAR, le résumé du match
Espagne - USA : les Etats-Unis s'en sortent avec l'aide de la VAR, le résumé du match

Score Espagne - USA 1 | 2 Espagne - USA en direct Recevoir nos alertes live ! 20:29 - Le résumé du match Pas forcément le scénario attendu dans ce huitième de finale de la...