Ligue des champions. Chelsea - Bayern : les Blues quasiment éliminés, le résumé du match

Ligue des champions. Chelsea - Bayern : les Blues quasiment éliminés, le résumé du match CHELSEA - BAYERN MUNICH : Le club bavarois s'est largement imposé à Stamford Bridge sur le score de 3 buts à 0, grâce à un doublé de Gnabry et à un but de Lewandowski, mardi soir, et fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions.

Chelsea

Score

0 | 3
Bayern Munich

Chelsea - Bayern en direct

23:32 - Le Bayern a tout maîtrisé

Favori de cette double confrontation entre les deux finalistes de la Ligue des champions 2011/2012, le Bayern Munich a répondu présent ce mardi soir à Londres sur la pelouse de Stamford Bridge. Dès le début du match, les joueurs de Hans-Dieter Flick ont pris le contrôle de la rencontre assez rapidement et c'est d'abord Willy Caballero qui a longtemps maintenu les Blues à flots. Le portier argentin de 38 ans a répondu présent devant Lewandowski (15e, 26e et 28e) avant d'être sauvé par sa barre sur une tête de Müller (35e). Chelsea aurait pu prendre l'avantage, c'est vrai, mais il a manqué quelques centimètres à Giroud pour reprendre un centre de Mount (34e) et Neuer a détourné la frappe d'Alonso avant la pause (43e). Au retour des vestiaires, la jeune équipe de Chelsea va craquer complètement, principalement à cause de Serge Gnabry. C'est lui qui ouvre le score après un une-deux superbe avec Lewandowski (0-1, 51e) avant de doubler la mise trois minutes plus tard d'une puissante frappe croisée (0-2, 54e), toujours sur un service de l'attaquant polonais. Chelsea ne parvient pas à réagir et c'est Robert Lewandowski qui va, inévitablement, ajouter un troisième but dans cette rencontre, après un travail fantastique d'Alphonso Davies sur l'aile gauche (0-3, 76e). Les Blues, qui ont terminé à 10 contre 11 après l'expulsion de Marcos Alonso en fin de match, devront réaliser un exploit dans trois semaines pour se hisser en quarts de finale...

23:20 - Le résumé vidéo de cette rencontre

Le FC Bayern a donc fait un grand pas vers la qualification en quarts de finale en s'imposant 3 à 0 à Londres sur la pelouse de Chelsea. Retrouvez en vidéo le résumé de cette rencontre et les buts de Gnabry et Lewandowski !

23:12 - Gnabry adore décidément jouer à Londres

Serge Gnabry avait déjà inscrit un quadruplé lors de la phase de poules lors du déplacement du Bayern sur la pelouse de Tottenham à l'automne (2-7). L'ancien joueur d'Arsenal a profité d'une nouvelle venue à Londres pour signer un doublé sur la pelouse d'un autre ennemi des Gunners, Chelsea (0-3). L'international allemand en est désormais à 6 buts cette saison en ligue des champions, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du club bavarois en Ligue des champions derrière l'inévitable Robert Lewandowski, 11 buts désormais avec celui inscrit ce soir.

23:06 - Mauvaise nouvelle pour Coman

La seule mauvaise nouvelle de la soirée pour le Bayern Munich concerne Kingsley Coman, ce qui implique donc également l'équipe de France et Didier Deschamps, à un mois du prochain rendez-vous des Bleus. L'ailier français s'est arrêté net lors d'une course anodine peu après l'heure de jeu. Le joueur formé au Paris Saint-Germain est aussitôt sorti, remplacé par Coutinho, et il faudra surveiller la durée de son indisponibilité. Coman rejouait depuis seulement deux semaines lui après plus de deux mois d'absence à cause d'une blessure au genou.

22:59 - Le Bayern s'ouvre la porte des quarts

Le Bayern Munich a peut-être déjà fait le plus dur dans cette double confrontation face à Chelsea en venant s'imposer, sans aucune contestation possible, sur la pelouse de Stamford Bridge. Avec cette victoire 3 à 0, le club bavarois peut voir venir avec sérénité le match retour face aux Blues, prévu à l'Allianz Arena le 18 mars prochain.

22:52 - ⏰ FIN DU MATCH ! Chelsea prend une leçon (0-3) !

C'est terminé à Stamford Bridge ! Chelsea s'incline lourdement face au Bayern Munich sur le score de 3 à 0. Serge Gnabry a inscrit un doublé (51e et 54e) avant que Robert Lewandowski n'inscrive un troisième but pour le club bavarois (76e).

22:49 - Bayern: Thiago remplacé

Encore une fois très bon dans le milieu du terrain, Thiago Alcantara laisse sa place à Leon Goretska dans le milieu du terrain du Bayern pour le temps additionnel, qui sera de 4 minutes.

22:47 - Mount essaye encore

A l'image de son match et de celui de son équipe, Mason Mount essaye de marquer dans la surface mais s'emmêle un peu les pinceaux dans ses dribbles puis manque de puissance au moment de frapper. La défense allemande intervient bien.

22:44 - Bayern: Tolisso entre en jeu

Auteur d'un doublé ce soir en trois minutes, Serge Gnabry laisse sa place pour les dernières minutes à l'international français Corentin Tolisso. Flick se contente de gérer dans cette fin de match.

22:41 - Marcos Alonso expulsé !

La soirée cauchemardesque continue pour Chelsea ! Marcos Alonso, pour une intervention hors de l'action sur Robert Lewandowski avec la main sur le visage du Polonais, est exclu par M. Turpin, qui a revu l'action avec l'aide du VAR. Chelsea va finir à 10 contre 11.

22:40 - Quelle intervention de Boateng

Tommy Abraham emmène les Blues sur un contre à 3 contre 3 et fixe Boateng avant de tenter de le prendre de vitesse mais l'international allemand récupère parfaitement d'un geste autoritaire ! Superbe.

22:38 - Stamford Bridge éteint

Stamford Bridge ne peut que constater la supériorité des joueurs bavarois ce soir et n'encourage même plus son équipe dans cette fin de match. Les 15 dernières minutes pourraient être très longues pour les hommes de Frank Lampard...

22:34 - ⚽ BUT ! Lewandowski ajoute le 3e !

Robert Lewandowski marque le troisième but de son équipe sur un service parfait d'Alphonso Davies ! Le jeune latéral canadien réalise un rush exceptionnel sur le côté gauche et prend toute la défense de vitesse avant de servir son buteur dans les six mètres, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 3-0 pour le Bayern à Londres !

22:32 - Chelsea: Pedro entre en jeu

Frank Lampard effectue un troisième et dernier changement pour tenter de revenir dans cette rencontre. Pedro fait son entrée à la place d'Azpilicueta. Un changement offensif et audacieux de la part de l'entraîneur anglais.

22:30 - Corner pour Chelsea

Les Blues se procurent un corner à 20 minutes de la fin du match. Willian se charge évidemment de le tirer mais Manuel Neuer n'est pas inquiété sur ce coup de pied arrêté.

LIRE PLUS