PSG - Lille : le LOSC bat Paris et devient seul leader, le résumé du match

Chargement de votre vidéo
"PSG - Lille : le LOSC bat Paris et devient seul leader, le résumé du match"

PSG - Lille : le LOSC bat Paris et devient seul leader, le résumé du match PSG - LILLE. Paris sombre une nouvelle fois à domicile au Parc des Princes face au LOSC. Les Lillois l'emportent 1-0 grâce à Jonathan David. Lille repasse devant le PSG et devient seul leader de Ligue 1. Retrouvez le résumé de ce match marqué par 2 cartons rouges.

PSG

PSG - Lille

0 | 1
Lille

PSG - Lille en direct

19:35 - Paris sombre encore au Parc

Il est acté depuis longtemps que cette course au titre nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Mais, plus le temps passe, plus on se demande si le PSG va vraiment y jouer un rôle majeur. En tout cas, le PSG de ce PSG-Lille là n'a pas la tête d'un champion. Les Lillois, eux, se sont offerts le scalpe d'une équipe qui a encore sombré à domicile. Cet après-midi, dans ce duel de co-leader, les hommes de Christophe Galtier ont beaucoup couru, plus que leurs adversaires, mais il serait fou de ne résumer leur prestation que par ce prisme.

Paris a d'ailleurs très bien démarré le match, tirant au but, pressant haut et mettant hors d'usage l'attaque lilloise. Sauf que cela n'a pas duré longtemps et Lille s'est rapidement engouffré dans les trous défensifs laissé par un Diallo, peu à son avantage, et un Kehrer complètement à côté de la plaque. Lille va même en profiter. Sur un beau mouvement collectif, Ikoné a surpris son monde pour partir dans le dos du latéral gauche parisien et centrer pour Jonathan David, seul, qui a pu contrôler puis frapper au but. Un tir dévié par Kehrer qui a fini sa trajectoire sous la barre de Navas.

Le PSG n'a pas ressemblé à grand chose en cette fin de journée. Pochettino a bien tenté un coup en faisant sortir ses latéraux coup sur coup avant l'heure de jeu. Mais avec une animation offensive inexistante et un bloc défensif lillois impressionnant de justesse, Paris s'est cassé les dents. Mbappé n'a pas fait grand chose. Neymar a tenté mais, jamais dans le bon rythme et trop brouillon, il s'est vite agacé. Buttant inlassablement sur le bus blanc et incapable de passer Djalo, le Brésilien a dégoupillé face à son vis-à-vis. Après une main au visage d'André en première période, Neymar pousse Djalo, lui aussi énervé, en seconde. Les deux prendront un jaune synonyme de rouge. Et c'est ainsi que se terminera ce match. Paris ne sera décidément pas resté longtemps leader de ce championnat de toutes les incertitudes. Avec une huitième défaite en 31 journées, le PSG laisse, cette année, la chance aux autres. Lille et Monaco sont dans l'obligation de la saisir. L'opportunité ne retombera pas de ci-tôt. À moins que les Parisiens nous réservent encore d'autres surprises....

19:12 - André : "C’était un match tactique et on l'a gagné"

Benjamin André, auteur d'une prestation XXL, est lui aussi revenu sur le match de son équipe. "On a bien préparé ce match. On savait qu’on allait beaucoup courir. On aurait pu tuer le match avant mais on a retrouvé certaines valeurs que nous avions perdu. Le LOSC, c’est un gros bloc, un collectif. C’était un match tactique et on l'a gagné".

19:10 - Paris laisse la place de leader aux Lillois

Ce PSG-Lille pourra peut-être être déterminant pour la course au titre. Quoi qu'il en soit, avant le match de Lyon à Lens ce soir à 21 heures, les Lillois sont seuls leader de Ligue 1 et mettent les Parisiens à 3 points. Monaco, sur un rythme infernal, revient à 1 point du PSG.

19:05 - Marquinhos : "Chaque fois que l'on perd, c'est la même chose"

Le capitaine du PSG, Marquinhos, s'est arrêté au micro de Canal + après la défaite du PSG contre le LOSC. "C’est décevant. Chaque fois que l'on perd, c'est la même chose. Ça manque d’engagement. Il y a des joueurs qui reviennent de sélection, d’autres sont en méforme… mais il ne faut pas trouver d’excuses. On doit être plus costaud. On n'était plus habitué à perdre autant à domicile. Il faut être en meilleure condition pour cette fin de saison et ne pas tout jeter en l’air. Il faut se concentrer sur le positif".

18:56 - C'est terminé ! Les Lillois l'emportent au Parc 1-0

C'est terminé ! Les Lillois ont tenu ! Face à des Parisiens impuissants, les hommes de Christophe Galtier ont résisté et s'imposent donc 1-0 sur la pelouse du Parc des Princes ! Lille repasse devant le PSG et passe premier !

18:49 - Rouge pour Neymar et Djalo

Sur un duel au poteau de corner, Neymar tente de passer Djalo. Mais le défenseur résiste. Épaule contre épaule entre les deux joueurs. Djalo prend le ballon avec les mains alors que la touche est parisienne. Neymar le pousse. L'arbitre adresse un deuxième jaune aux deux joueurs. Ce PSG-Lille va se terminer à 10 contre 10.

18:47 - Le coup-franc de Neymar qui s'envole de nouveau

Après celui en première mi-temps, Neymar s'essaye au coup-franc. Il est cette fois un peu plus loin, à un peu plus de 25 mètres mais en face des buts de Maignan. Sa frappe est complètement loupée et file dans la tribune Auteuil ! Lille tient bon !

18:41 - La frappe dévissée de Paredes

Mbappé centre pour Marquinhos mais c'est repoussé par un défenseur lillois ! Le ballon revient sur Paredes qui frappe mais c'est dévissé ! Les Parisiens ne vont pas y arriver...

18:38 - L'énorme parade de Navas qui sauve le PSG !!

C'ÉTAIT LA BALLE DE MATCH DE CE PSG-LILLE !!! Sur un contre lillois, Yilmaz est servi dans la surface par Weah ! Il est seul ! Mais Navas part du bon côté et sort une parade incroyable ! Le PSG est encore dans la match par un miracle qui se nomme Navas !

18:37 - Lille peut-il tenir ?

Les Lillois ne voient plus le ballon ! Tous les Parisiens sont dans le camp du LOSC. Ce PSG-Lille se mue en match de hand. Mais la défense des Dogues est impressionnante de solidité. Draxler et Rafinha tentent de mettre de l'intensité mais ça ne marche pas pour l'instant ! Il reste un petit quart d'heure !

18:31 - Rafinha entre à la place de Gueye, Yilmaz remplace Sanches

Nouveau remplacement pour le PSG et le LOSC ! C'est Rafinha qui vient apporter sa touche technique à 20 minutes de la fin. Gueye sort. Les Lillois font des efforts défensifs colossaux pour ne pas craquer. Yilmaz a lui remplacé Sanches.

18:28 - Énorme occasion pour Neymar !

Quelle occasion !!!! Sur un joli travail de Di Maria côté droit, Marquinhos est venu apporter un soutien étonnant ! Le Brésilien a centré pour Neymar tout seul au point de pénalty ! Mais le numéro 10 parisien loupe complètement sa tête et le ballon fuit le cadre ! Incroyable !

18:28 - Lille subit mais Paris n'y arrive pas

Les Lillois sont tous derrière et subissent. Mais pour l'instant, le PSG est inoffensif. Maignan est plutôt tranquille. Le collectif du PSG est impuissant dans ce PSG-Lille.

18:23 - Triple changement au PSG

Pochettino tente le tout pour le tout. Il change ses deux latéraux et fait sortir son attaquant. Kehrer, catastrophique, est remplacé par Dagba. Bakker prend la place de Diallo. Et Draxler entre à la place de Kean. Changement tactique à venir côté parisien.

18:22 - Bamba s'essaye aussi

Jonathan Bamba effectue le deuxième tir seulement pour les Lillois ! Sa frappe est cadrée mais Navas se couche bien et capte le cuir. Toujours 1-0 dans ce PSG-Lille pour les Nordistes.

18:20 - La frappe de Neymar !

Face à l'impossibilité des Parisiens à passer le bloc lillois qui est de plus en plus bas, Neymar s'est essayé de loin. Une belle frappe forte qui ne trompe pas Maignan, vigilant.

18:17 - Jaune pour Diallo

Les cartons jaunes s'accumulent dans ce PSG-Lille. Cette fois, c'est autour de Diallo d'être averti. C'est logique. Le latéral parisien est en retard sur Ikoné.

18:13 - Neymar s'écroule dans la surface !

Il l'a joué en soliste ! Neymar a contourné la défense lillois sur le côté gauche. Renato Sanchez le suit de près jusque dans la surface. Le Brésilien s'écroule dans la surface alors que la défense du LOSC s'était regroupée autour de lui... il n'y a rien selon M.Bastien.

18:08 - Jaune pour Neymar

Après avoir subi une faute de Benjamin André qui s'est agrippé à son maillot, le Brésilien a mis une main au visage du Lillois. Un vilain geste logiquement sanctionné d'un jaune ! Ce PSG-Lille se passe mal pour les Parisiens et cela se voit sur le comportement des joueurs de la capitale.

18:07 - L'occasion lilloise annihilée par Kimpembe !

Lille a été tout proche du 2-0 ! Weah dépose Marquinhos grâce à sa vitesse, le Lillois centre à ras-de-terre pour Sanches... qui voit Kimpembe revenir au dernier moment pour tacler et écarter le danger ! C'était chaud !

LIRE PLUS