France - Croatie : les Bleus s'enfoncent dans la crise, le résumé de la rencontre

"France - Croatie : les Bleus s'enfoncent dans la crise, le résumé de la rencontre"

France - Croatie : les Bleus s'enfoncent dans la crise, le résumé de la rencontre FRANCE - CROATIE FOOT. Battus une deuxième fois de rang au stade de France, par la Croatie de Modric, buteur sur penalty, les Bleus ont connu un mois cauchemardesque en Ligue des Nations : deux nuls et deux défaites. La bande à Deschamps part en vacances avec une multitude de doutes.

Score France
France
0 : 1
Score Croatie
Croatie
En direct

23:03 - Merci de nous avoir suivi pour ce France - Croatie

Malgré le résultat, on espère que vous avez pris du plaisir à nous suivre sur ce direct entre la France et la Croatie, pour la 4e journée de la Ligue des Nations

22:58 - Les points à retenir de la trêve internationale de l'équipe de France

Si les résultats ont été catastrophiques (deux nuls et deux défaites), les Bleus ont surtout déçu dans le jeu. Les animations à trois et à quatre défenseurs n'ont pas donné satisfaction. Pire, des hommes de l'ombre ont perdu des points lors de ce rassemblement (Clauss, Ben Yedder, Kamara...) et des cadres n'ont pas été dignes de leur standing (Griezmann, Rabiot...). Les seuls rayons de soleil sont venus de Maignan, omniprésent dans le but, et de Tchouaméni, qui prend une dimension internationale dans l'entrejeu. Cet été, Didier Deschamps aura beaucoup de noeuds à la tête sur la plage. 

22:52 - La France va jouer sa survie en Ligue des Nations

Tenants du titre, les Bleus ont fait une croix sur un doublé. Avec la victoire du Danemark aux dépens de l'Autriche (2-0), la France (2 pts) ne peut plus rattraper les Danois (9 points). Pire, elle va devoir lutter pour éviter la dernière place du groupe. La bande à Deschamps compte deux unités de retard sur l'Autriche (3e, 4 pts) et cinq sur la Croatie (2e, 7 pts). Si elle reste lanterne rouge, elle sera reléguée en Ligue B. 

22:45 - La réaction de Didier Deschamps

Au sortir de cette défaite, et d'un mois de juin chaotique (deux nuls et deux défaites), Didier Deschamps a analysé la mauvaise passe de l'équipe de France au micro de TF1 : "C'est difficile. On a eu des mauvais résultats. On n’avait pas l’énergie et la force. En perdant confiance, on n’a pas eu de réussite. C’est surtout la fraîcheur et le dynamisme qui n’ont pas été au niveau."

22:45 - La France a manqué de tout

Sans idées en première période, l'équipe de France s'est rebellée au retour des vestiaires. Certes, elle est tombée sur une belle défense croate, qui a été vaillante, mais elle a manqué de justesse technique et de créativité pour faire sauter le verrou. Pour la première fois depuis novembre 2020, les Bleus ont été incapables de faire trembler les filets...

22:40 - La France met fin à sa série face à la Croatie

Invaincus face aux Croates, en neuf rencontres, les Bleus ont cédé. À l'image de cette trêve, ils ont manqué d'énergie et de qualité technique. À quelques mois de la Coupe du Monde, Didier Deschamps doit enlever le doute dans la tête de ses joueurs. 

22:38 - La France s'incline face à la Croatie

Les Bleus sont défaits au stade de France face à la Croatie de Modric, buteur sur penalty ! 

22:38 - Konaté tout proche d'égaliser

Sur un centre de Coman, le défenseur de l'équipe de France place une tête. Elle passe à quelques centimètres du but... 

22:37 - Corner de la dernière chance pour les Bleus

Ivusic a sauvé un contre son camp. 

22:35 - Benzema galvaude la dernière action des Bleus

Frustrante jusqu'au bout cette rencontre pour la France. Benzema peut décaler idéalement Griezmann, mais il manque sa passe... La Croatie est à une minute de l'emporter ! 

22:34 - Kovacic sort pour la Croatie

Dernier changement pour les Croates : Sucic va jouer les derniers instants de ce France - Croatie

22:32 - La France a quatre minutes de plus pour revenir au score

Ces quatre minutes de temps additionnel tombent à pic pour les Bleus. La Croatie va-t-elle tenir ? 

22:30 - Maignan maintient l'espoir

Sur une tentative de la Croatie, le gardien de l'équipe de France couvre bien son angle fermé. Les Bleus y croient encore ! 

22:29 - Rabiot se montre imprécis

Dans un angle fermé, le milieu de la France enlève sa frappe. Il reste moins de cinq minutes pour la France. La défaite se profile...

22:27 - Sutalo sort un ballon très chaud

Sur un centre appuyé de Coman, le défenseur de la Croatie se montre plus vif que Griezmann et Benzema. Il dégage de la tête. 

LIRE PLUS