PSG - Montpellier : Les Parisiens s'imposent largement avec un but de Sanches, le résumé du match

"PSG - Montpellier : Les Parisiens s'imposent largement avec un but de Sanches, le résumé du match"

PSG - Montpellier : Les Parisiens s'imposent largement avec un but de Sanches, le résumé du match PSG - MONTPELLIER. Le PSG s'est imposé largement ce samedi 13 août à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1 (5-2) face à Montpellier. Neymar a inscrit un doublé, Renato Sanches a également marqué sur son premier ballon touché sous ses nouvelles couleurs.

5 : 2 Sacko, Falaye 39’ - Paris Saint-GermainNeymar 43’ - Paris Saint-GermainNeymar 51’ - Paris Saint-GermainKhazri, Wahbi 58’ - Montpellier HSCMbappe, Kylian 69’ - Paris Saint-GermainSanches, Renato 87’ - Paris Saint-GermainTchato, Enzo 90’ - Montpellier HSC
Score Montpellier
Montpellier HSC
En direct

23:10 - Le résumé du match

Le PSG continue sur sa lancée. Les joueurs de Christophe Galtier se sont imposés sans trembler pour la première de la saison au Parc des Princes face à Montpellier (5-2). Dès le début de la rencontre, la physionomie du match laissait penser que la partie allait être longue pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio. Jonas Omlin a essayé de repousser l'ouverture du score autant qu'il pouvait. Auteur de plusieurs arrêts dont un sur le pénalty de Kylian Mbappé ou encore sur un coup franc parfaitement enroulé de Lionel Messi, il n'a finalement rien pu faire lorsque l'ancien Monégasque déborde sur le côté droit de la surface de réparation et adresse un centre malencontreusement dévié par Falaye Sacko (39e). Ce même Falaye Sacko commet ensuite une main quelques minutes plus tard et concède un pénalty. Cette fois-ci, c'est Neymar qui s'en charge et le Brésilien transforme sans problème et met les siens à l'abri juste avant le retour aux vestiaires (43e). En deuxième période, les Parisiens sont repartis sur le même rythme et ont plus vite concrétisé. À la 51e minute, Neymar y va de son doublé après un but qui a démontré toute sa motivation du soir. Et alors que le PSG semblait se diriger vers un nouveau match sans encaisser de but Wahbi Khazri en a décidé autrement en suivant la frappe repoussée par Donarumma pour permettre aux Héraultais de reprendre espoir (58e). Un espoir douché 11 minutes plus tard par celui qui avait raté son pénalty en première période. Kylian Mbappé signe son retour d'un but d'opportuniste en reprenant un corner dévié de Neymar (69e). C'est encore le Brésilien qui pensait voir triple après une sublime inspiration de Messi mais Neymar voit finalement son triplé refusé pour une position de hors-jeu de Kimpembe au début de l'action. Pour que la fête soit encore plus belle, Renato Sanches a marqué son arrivée au PSG d'un but inscrit quelques secondes après son entrée en jeu (87e). Mais les Parisiens, s'ils se voudront perfectionnistes, regretteront le deuxième but concédé à la fin de la rencontre. Tchato marque pour son premier match de Ligue 1 (90+1e). Au final le PSG continue sur sa lancée de début de saison et continue d'impressionner. 

23:00 - "C'est dommage d'encaisser deux buts", admet Kimpembe

Même si Presnel Kimpembe avait le sourire après ce PSG - Montpellier, le défenseur français qui soufflait ses 27 bougies ce samedi a regretté les deux buts encaissés mais retient la victoire : "Le plus important c'est la victoire mais si on prend du plaisir en plus c'est génial. On prend beaucoup de confiance pour la suite, c'est dommage d'encaisser deux buts parce qu'on voulait un clean-sheet."

22:55 - Jordan Ferri : "On est frustrés"

Jordan Ferri est revenu sur ce PSG - Montpellier juste après la rencontre et a regretté quelques détails qui ont fait la différence ce soir : "On n'a trop l'impression d'être en difficulté ce soir. On est frustrés parce qu'à la moindre brèche on est punis. C'est compliqué de tenir les lignes 90 minutes mais on a bien travaillé et on travaille aussi pour la suite."

22:54 - Très nette victoire du Paris Saint-Germain au Parc des Princes (5-2)

Une nette supériorité au niveau de la possession de balle (60% contre 40%), plus de tirs cadrés (10 tirs cadrés contre 4), et bien sûr l’avantage à la marque (5-2) : le Paris Saint-Germain a parfaitement manœuvré dans ce duel. Le Montpellier HSC devra livrer une autre prestation lors de ses prochains rendez-vous.

22:54 - But : le Montpellier HSC réduit l'écart au Parc des Princes (5-2) !

Enzo Tchato réduit l'écart pour le Montpellier HSC dans ce duel contre le Paris Saint-Germain. On joue la 90e minute de jeu dans cette 2e mi-temps. Le tableau d'affichage passe à 5 à 2 au Parc des Princes.

22:49 - Enzo Tchato réduit le retard du Montpellier HSC (6-2) !

Enzo Tchato trouve l'ouverture et réduit l'écart à la 90e minute de jeu dans cette 2e période ! Mais les Montpelliérains sont toujours menés 6 à 2 au Parc des Princes.

22:47 - Deux minutes de plus

Deux minutes de temps additionnel vont être disputées dans ce PSG - Montpellier. 

22:46 - Ekitike remplace Neymar

Neymar sort sous l'ovation du Parc des Princes dans ce PSG - Montpellier et est remplacé par Hugo Ekitike. 

22:45 - Sanches a un peu de réussite

Renato Sanches a un peu de réussite sur le but qu'il inscrit dans ce PSG - Montpellier avec un triple contact involontaire pour tromper Omlin. 

22:45 - Renato Sanches inscrit un nouveau but pour le Paris Saint-Germain (6-1) !

Ça sent la correction pour le Montpellier HSC, au Parc des Princes. Renato Sanches inscrit un nouveau but pour le Paris Saint-Germain à la 87e minute dans cette 2e mi-temps. Le score passe à 6-1.

22:42 - Nouveau but au Parc des Princes pour le Paris Saint-Germain (5-1) !

Le tableau d'affichage passe à 5-1 dans ce PSG - Montpellier ! Neymar fait trembler les filets à la 85e minute de jeu de cette 2e mi-temps et ajoute un point au compteur des Parisiens !

22:40 - Savanier tente le lob

Après Khazri en première période, c'est Savanier qui tente un lointain lob mais l'ancien Nimois manque aussi de précision dans ce PSG - Montpellier. 

22:38 - Nouvel arrêt d'Omlin

Kylian Mbappé frappe fort dans la surface de réparation et oblige Jonas Omlin à une nouvelle parade dans ce PSG - Montpellier. 

22:36 - Germain et Sakho font leur entrée

Valère Germain et Mamadou Sakho rentrent en jeu dans ce PSG - Montpellier. L'ancien Parisien reçoit une véritable ovation du Parc des Princes. Khazri et Wahi sont sortis. 

22:34 - Kimpembe tout proche de marquer

Sur un coup franc de Messi, Presnel Kimpembe prend le meilleur dans la surface montpelliéraine et place une tête qui est trop décroisée. 

22:30 - Un changement chacun

Ce sont les premiers changements de ce PSG - Montpellier. Leandro Paredes remplace Vitinha alors que Souquet a remplacé Maouassa. 

22:29 - Messi s'essaye à son tour

Lionel Messi essaye aussi de marquer dans ce PSG - Montpellier. Après un triangle, l'Argentin enroule mais Omlin se couche bien et se saisit du ballon. 

22:27 - Kylian Mbappé en opportuniste

Kylian Mbappé fait oublier son pénalty raté dans ce PSG - Montpellier en inscrivant un but d'opportuniste sur un corner dévié de Neymar. Il place son pied en opposition juste devant Théo Sainte-Luce. 

22:26 - Encore un but au Parc des Princes pour le Paris Saint-Germain (4-1) !

Le score passe à 4-1 dans ce PSG - Montpellier ! Kylian Mbappe s'illustre à la 69e minute de jeu de cette 2e mi-temps et enfonce un peu plus les Montpelliérains !

22:22 - Nouveau carton dans ce PSG - Montpellier

Vitinha est averti par Willy Delajod qui a beaucoup de travail depuis quelques minutes dans ce PSG - Montpellier. 

22:20 - Wahi prend un jaune

Quelques minutes après le carton de Kimpembe, c'est Wahi qui prend un jaune dans ce PSG - Montpellier pour un geste d'humeur qui n'a pas plus à l'arbitre du match. 

22:17 - Kimpembe est le premier averti de ce PSG - Montpellier

Willy Delajod sort le premier carton de ce PSG - Montpellier. C'est Presnel Kimpembe qui est averti. 

22:16 - Khazri a bien suivi

L'ancien Stéphanois a bien suivi après la frappe de Wahi repoussé par Donnarumma. L'ancien Stéphanois permet aux siens de sauver l'honneur dans ce PSG - Montpellier. 

22:16 - Il y a bien but selon la VAR !

Après avoir consulté la vidéo, Willy Delajod rend sa décision définitive : et il offre un but pour le Montpellier HSC ! !

22:16 - Willy Delajod fait appel à la VAR

Se dirige-t-on vers un but ou non ? Willy Delajod a un doute sur la dernière action et fait appel à la VAR.

LIRE PLUS

Les stats du match
Statistiques PSG
Paris Saint-Germain
5 : 2
Statistiques Montpellier
Montpellier HSC
60 Possession 40
19 Tirs 6
10 Tires cadrés 4
11 Corners 0
16 Coups francs 15
0 Hors jeux 1
15 Fautes 15
2 Carton(s) jaune(s) 1
0 Carton(s) rouge(s) 0
5 Changements 5
0 Blessés 1