Aréola très attaché aux Philippines

© Michael Zemanek//SIPA (publiée le 29/11/2022)
Gardien numéro 3 des Bleus, Alphonse Aréola a déjà un très beau palmarès. L'ancien portier du PSG a été éduqué dans la double culture franco philippine. Interrogé à ce sujet pour Koi magazine, il livre quelques infos.
"J'ai vécu toute ma jeunesse dans cette double culture. Tous les jours à la maison nous parlions le tagalog [base de la langue philippine, NDLR]. Je le comprends et j'ai la chance de pouvoir le parler. Je dis " chance " car j'ai des amis philippins qui le comprennent mais qui ne le parlent pas. Cette culture philippine est très présente dans ma vie, jusqu'à aujourd'hui."
Gardien numéro 3 des Bleus, Alphonse Aréola a déjà un très beau palmarès. L'ancien portier du PSG a été éduqué dans la double culture franco philippine. Interrogé à ce sujet pour Koi magazine, il livre quelques infos. "J'ai vécu toute ma jeunesse dans cette double culture. Tous les jours à la maison nous parlions le tagalog [base de la langue philippine, NDLR]. Je le comprends et j'ai la chance de pouvoir le parler. Je dis " chance " car j'ai des amis philippins qui le comprennent mais qui ne le parlent pas. Cette culture philippine est très présente dans ma vie, jusqu'à aujourd'hui."
© Michael Zemanek//SIPA (publiée le 29/11/2022)