Nice - PSG : avec un grand Barcola et sans Mbappé, les Parisiens mettent fin aux espoirs des Niçois !

Nice - PSG : avec un grand Barcola et sans Mbappé, les Parisiens mettent fin aux espoirs des Niçois ! Auteur d'un but et d'une passe décisive, Bradley Barcola a été l'un des hommes forts parisiens dans la victoire à Nice (2-1), ce mercredi soir. Avec cette défaite lors du match en retard de la 32e journée de Ligue 1, les Aiglons disent adieu à la Ligue des champions.

Score Nice
Nice
1 : 2
Score PSG
PSG
En direct

23:40 - Nice termine 5e !

FIN DU LIVE ! En s'inclinant ce soir à domicile contre Paris, l'OGC Nice jouera la Ligue Europa la saison prochaine et termine 5e de Ligue 1.

23:35 - Le résumé du match

Face à un PSG largement remanié sans Mbappé, Dembélé, Hakimi ou Donnarumma, l'OGC Nice jouait sa saison ce soir dans ce match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Après un début de rencontre très animé avec de l'intensité dans les duels, les Parisiens ont été les premiers à faire la différence. Après une récupération dans les pieds de Lotomba, Bradley Barcola est servi par Fabian Ruiz avant de tromper Bulka d'une frappe enroulée, à la 18e minute de jeu. Cinq minutes plus tard, l'ailier est de retour pour porter le danger. L'ancien lyonnais élimine Lotomba d'un coup de rien et centre en retrait à ras-de-terre. Au second poteau, le jeune "titi" qui fêtait ses 18 ans aujourd'hui reprend du pied droit et inscrit le but du break. Si les Niçois ont ensuite commencé à se rebeller et mettre plus d'agressivité, Jérémie Boga a servi Cho en retrait. Devant la surface parisienne, l'ailier a déclenché une frappe du gauche, détournée par Tenas dans ses propres filets à la 32e minute. 

En seconde période, Francesco Farioli a apporté du sang neuf avant l'heure de jeu pour faire la différence, faisant entrer Laborde notamment. Mais un fait de jeu a mis fin aux espoirs niçois. Sur un corner des Aiglons, Melvin Bard fait une obstruction sur Barcola qui partait seul. Exclu, le latéral gauche a laissé ses partenaires à dix au dernier quart d'heure de jeu. Dans les dernières minutes, les Parisiens ont su bien défendre pour conserver le score et éliminer l'OGC Nice de la course à la Ligue des champions par la même occasion. Les Niçois joueront la Ligue Europa la saison prochaine.

23:30 - L'identité des clubs français qualifiés pour la C1 connue

Après la défaite de Nice à domicile contre Paris ce soir, on connaît les quatre clubs français qui disputeront la Ligue des champions la saison prochaine : Paris Saint-Germain, AS Monaco, Lille et Brest qui disputera le tour préliminaire.

23:25 - Zague dans l'histoire

Deuxième buteur parisien, Yoram Zague a vécu la soirée parfaite. Titulaire en Ligue 1 le jour de ses 18 ans, le latéral droit est devenu le plus jeune joueur à marquer pour son anniversaire en Ligue 1 sur les 75 dernières années.

23:20 - Luis Enrique : "On était bons"

Luis Enrique au micro de Canal+ : "Je suis très content. Premièrement, parce que c'est dur de jouer contre Nice avec un bon entraîneur et une ambiance incroyable. On a montré qu'on était prêts, bons dans la difficulté. C'est un jour inoubliable pour Yoram Zague. Il peut jouer long, court, c'est un bon joueur. Il renforce l'équipe et c'est bien d'utiliser les joueurs du centre de formation".

23:15 - Boga : "Déçu du résultat"

Jérémie Boga au micro de Canal+ : "C'est vrai qu'à chaud, on est déçu du résultat. Maintenant, il faut regarder l'ensemble de la saison. On va avoir une belle compétition à disputer la saison prochaine. Il a manqué de la finition comme d'habitude, moi le premier. On aurait pu égaliser voire faire mieux. On a eu des occasions concrètes. Ce rouge nous fait mal aussi. La saison était bonne. C'est vrai qu'on n'a pas toujours été au top mais les supporters ont toujours répondu présents".

23:10 - Zague : "Merci à Luis Enrique"

Yoram Zague au micro de Canal+ : "Ce soir, je suis heureux. Je ne pouvais pas rêver mieux. Titulaire, marquer, c'est idéal. On nous appelle les Titis et je suis allé voir le banc pour les remercier. Je remercie Luis Enrique. C'est rare de voir un jeune être titulaire autant. Je donne tout à chaque entraînement".

23:05 - Todibo : "Des regrets"

Jean-Clair Todibo au micro de Canal+ : "Il y a eu trop d'erreurs. On a perdu trop de ballons, on a fait trop d'erreurs défensives. C'est toute l'équipe qui a fait un mauvais match. L'équipe du PSG nous a tenu en échec. C'est une déception personnelle mais aussi collective de ne pas se qualifier pour la Ligue des champions. Malheureusement, je pense qu'on aura de regrets mais j'espère que ça nous servira de leçons. On avait pris assez d'avance parce qu'avec le trou qu'on a eu dans la saison, on n'aurait pas terminé dans les cinq premiers".

23:03 - Tenas : "Important de faire un bon match"

Arnau Tenas au micro de Canal+ : "Je pense que l'équipe a fait un grand match. Avec le ballon mais aussi défensivement, on a fait un bon match. C'était important pour nous face à cette belle équipe de Nice de faire un bon match, de bien terminer la saison. Normalement, l'équipe fait des entraînements pour faire ce type de match."

22:57 - Nice ne verra pas la Ligue des champions !

Après une première période animée, le Paris Saint-Germain a su conservé son avantage au score pour remporter ce match en retard de la 32e journée de Ligue 1 (2-1). Avec cette défaite, Nice dit adieu à la Ligue des champions.

22:54 - Rosario averti

Dans l'entrejeu, Warren Zaïre-Emery est passé devant Rosario avant d'être tacle par le milieu adverse.

22:53 - Quatre minutes minimum

Il y a quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match.

22:53 - Rosario sauve les siens

Après une récupération de Mayulu dans les pieds de Boga, Asensio sert Vitinha sur sa droite. Mais Rosario revient bien et tacle pour empêcher l'énorme occasion parisienne. 

22:50 - Vitinha concède deux corners

Alors que les ultras niçois poussent et donnent de la voix, Gaëtan Laborde obtient deux corners coup sur coup après deux sauvetages de Vitinha.

22:47 - Guessand tente sa chance

Sur une superbe passe qui a cassé une ligne parisienne, Rosario trouve Evann Guessand qui contrôle de la poitrine devant la surface adverse avant de tenter sa chance en pivot. Tenas s'empare facilement du cuir.

22:44 - Soler entre en jeu

Changement 100% espagnol pour Luis Enrique, Fabian Ruiz cède sa place à Carlos Soler.

22:43 - Dernier changement

Pour les dernières minutes, Romain Perraud remplace Khephren Thuram.

22:40 - Le poteau pour Paris !

Décalé sur le côté droit, Zague centre fort en première intention. Le ballon passe à travers la surface niçoise mais Barcola reprend au second poteau et fracasse le poteau droit de Bulka. Impérial aujourd'hui avec un but et une passe décisive, l'ailier est passé proche du doublé.

22:36 - Carton rouge pour Bard !

Sur le corner, le ballon est repoussé. À la course, Bradley Barcola se retrouve face à Bard qui commet une obstruction en faisant faute. Ruddy Buquet n'hésite pas et exclu le latéral gauche, dernier défenseur sur l'action.

22:34 - Les Niçois y croient

Todibo remonte le terrain ballon au pied et trouve Thuram. Le milieu frappe mais c'est contré. Laborde obtient finalement un corner après un centre dévié.

22:32 - Laborde trop tentdre

Gaëtan Laborde n'y a pas cru ! Après une relance dans l'axe, les Parisiens perdent un nouveau ballon qui revient dans la surface du PSG pour Laborde. Dos au but, l'attaquant se retourne et frappe du droit en pivot mais Tenas se couche bien.

22:31 - Ramos sort

Moins de vingt minutes avant la fin du temps réglementaire, Gonçalo Ramos et Kang-In Lee sont remplacés par Marco Asensio et Senny Mayulu.

22:30 - Ruiz n'y a pas cru

Devant la surface niçoise, Bradley Barcola fait une passe malicieuse pour Fabian Ruiz. Trop court, le milieu espagnol n'y a pas cru. Bulka s'empare du cuir.

22:27 - Nouveaux changements

Pour apporter du sang neuf, Francesco Farioli remplace Morgan Sanson et Terem Moffi par Evann Guessand et Hicham Boudaoui.

22:26 - Marquinhos vigilant

Intenable, Boga se défait de Zague sur son aile. Face à Marquinhos, l'ailier tente le sombrero mais le capitaine parisien dévie en corner.

LIRE PLUS