Arsenal - PSG : Paris surclassé par les Gunners, le résumé du match
Le PSG s'est assez logiquement incliné face à Arsenal ce mardi à l'occasion de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions (0-2).
23:10 - Le résumé du match
Paris s'incline logiquement face à Arsenal (0-2). Après un gros round d'observation d'une vingtaine de minutes, Arsenal ouvre assez logiquement le score grâce à Havertz qui profite d'une sortie approximative de Donnarumma (20'). Mais Paris arrive à réagir assez rapidement et huit minutes après le but d'Havertz, Nuno Mendes s'essaye dans un angle fermé mais sa frappe échoue sur le poteau. Dans la foulée, Hakimi tente aussi sa chance mais Raya dévie en corner (30'). Ces deux occasions vont vite être balayées d'un revers de main par le coup-franc piégeur de Saka. L'international anglais double la mise après une nouvelle approximation de Donnarumma (35').Au retour des vestiaires, le gardien italien est, cette-fois, décisif après un sublime mouvement d'Arsenal. Il repousse la reprise puissante de Martinelli (51'). Après l'heure de jeu, Paris veut faire douter Arsenal et se rue à l'attaque. Neves heurte la barre transversale après une déviation astucieuse au premier poteau (65') avant que Raya ne s'impose sur une frappe flottante de Lee (66'). Le PSG ne parviendra finalement pas vraiment à plus inquiéter David Raya et les hommes de Luis Enrique resteront muets tout au long de la rencontre. Paris retrouvera le PSV Eindhoven lors de la troisième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions le 22 octobre prochain.
23:00 - Une triste première depuis 2015
Pour la première fois depuis neuf ans en Ligue des champions, Paris n'a pas réussi à inscrire un but dans un match de la plus grande des compétitions européennes. Cela remontait à 2015 et un match face au Real Madrid.
22:55 - Le classement
Après ce Arsenal - PSG, les Parisiens glissent à la 18e position du classement de la phase de ligue de la Ligue des champions. Les Gunners grimpent à la septième position. Les Parisiens devront se relancer face au PSV Eindhoven lors de la prochaine journée.
22:51 - C'est fini ! Paris s'incline !
Slavko Vincic siffle la fin de ce Arsenal - PSG. Les Gunners dominent Paris et empochent leur premier succès de la saison en Ligue des champions. Les joueurs de Luis Enrique s'inclinent pour la première fois de la saison toutes compétitions confondues.
22:47 - Le dernier changement d'Arsenal (90+1')
Mikel Arteta procède à son dernier changement et va offrir quelques minutes à un jeune joueur de l'académie. Myles Lewis-Skelly remplace le deuxième buteur du soir Bukayo Saka.
22:46 - Le temps additionnel dévoilé (90')
Quatre minutes sont ajoutées dans cet Arsenal - PSG. Les Parisiens se dirigent tout droit vers leur première défaite de la saison.
22:43 - Kolo Muani déséquilibré (87')
Alors qu'Hakimi débordait sur le côté droit, Randal Kolo Muani est attrapé par Rice mais c'est en dehors de la surface de réparation.
22:40 - Marquinhos ne trouve pas le cadre (85')
Il l'emporte dans le duel aérien mais Marquinhos ne trouve pas le cadre de Raya sur ce corner sortant. Les Parisiens ne trouvent toujours pas le chemin des filets dans cet Arsenal - PSG.
22:38 - Saliba salué (82')
L'ancien defenseur de l'OM livre encore une grosse prestation dans ce Arsenal - PSG et plusieurs de ses coéquipiers viennent le féliciter.
22:36 - Kiwior sous pression (81')
Gros pressing d'Hakimi dans la surface adverse mais Kiwior ne tremble pas et parvient à s'en sortir.
22:34 - Les Parisiens demandent la main ! (78')
Après un ballon contré, Calafiori touche le ballon de la main mais la VAR n'intervient pas. Le jeu peut reprendre au grand dam des joueurs du PSG.
22:33 - Un double avertissement (77')
Slavko Vincic sort les deux premiers cartons de ce Arsenal - PSG après un accrochage entre Ruiz et Calafiori.
22:32 - Donnarumma décisif ! (75')
Martinelli bute encore sur Donnarumma qui est auteur d'une excellente seconde période dans cet Arsenal - PSG. Il va très vite au sol sur ce petit ballon à ras de terre glissé par l'ailier brésilien.
22:31 - Trossard cède sa place (74')
Mikel Arteta fait un troisième changement dans cette rencontre avec l'entrée de Gabriel Jesus à la place de Leandro Trossard auteur d'une passe décisive dans ce Arsenal - PSG.
22:29 - Havertz croque le ballon (73')
L'international allemand est très frustré après une faute sifflée contre lui et en croque même le ballon. Il demandait le corner.
22:25 - La frappe flottante de Lee !! (68')
Paris est dans un temps fort ! Kang-in Lee s'essaye depuis l'extérieur de la surface et sa frappe flottante n'est pas loin de tromper Raya qui sort un arrêt décisif.
22:23 - LA BARRE !! (66')
Après le poteau de Nuno Mendes en première période, Neves trouve la barre de Raya sur ce corner ! C'est dur pour les Parisiens.
22:22 - Le corner de la révolte ? (66')
Nuno Mendes obtient un corner pour les Parisiens qui essayent toujours de sonner la révolte dans ce Arsenal - PSG.
22:20 - Du changement de part et d'autre (63')
Les deux entraineurs font des changements dans cet Arsenal - PSG. Merino remplace Partey du côté des Gunners alors que Ruiz et Kolo Muani remplacent Vitinha et Doué.
22:18 - Paris bute sur le mur anglais (62')
Les Parisiens ne trouvent pas vraiment de solutions face à la défense des Gunners qui se densifient pour conserver leur avantage.
22:14 - Encore un frisson pour Paris ! (58')
Havertz est seul au centre et claque sa tête mais Nuno Mendes ralentit le cuir et Donnarumma intervient ensuite. Les Parisiens sont proches de prendre un troisième but dans ce Arsenal - PSG.
22:13 - Donnarumma s'impose (56')
Le corner des Anglais ne donne rien car Donnarumma fait une sortie autoritaire après le coup de patte de Rice.
22:11 - Martinelli obtient un corner (55')
Premier corner de la soirée pour les Gunners dans cet Arsenal - PSG après les provocations de Martinelli sur le côté gauche.
22:08 - QUEL MOUVEMENT !! (52')
DONNARUMMA SAUVE PARIS ! Sur un sublime mouvement aérien des Gunners, Martinelli reprend de volée mais le portier italien fait un sublime arrêt. Paris était tout proche de couler dans cet Arsenal - PSG.
22:06 - Barcola devancé (50')
L'ancien Lyonnais manque de vivacité sur cette transversale de Doué et est devancé par Calafiori qui était beaucoup plus incisif sur ce coup.