Liverpool - Real Madrid : la soirée cauchemardesque de Mbappé et Madrid, le résumé du match
23:05 - Le résumé du match
Liverpool domine le Real Madrid (2-0). La première occasion franche arrive après cinq petites minutes de jeu. Mbappé perd le ballon dans la moitié de terrain adverse mais le contre des Reds est presque fatal. Courtois doit repousser la frappe de Nunez mais Asencio est ensuite proche de marquer contre son camp mais sauve in extremis son équipe. Ce n'est que le premier avertissement d'une longue série. En effet, les Anglais dominent copieusement le premier acte mais peinent à tromper la vigilance de Courtois qui réalise plusieurs interventions décisives. Au retour des vestiaires, les Reds ont les mêmes intentions et continuent de dominer. Et ils vont finir par être récompensés. Mac Allister combine avec Bradley dans la surface adverse avant de tromper Courtois en croisant parfaitement sa frappe (52'). Dans la foulée, Camavinga se blesse remplissant encore un peu plus l'infirmerie madrilène. Malgré tous ces faits de jeu contraires au Real Madrid, une éclaircie va avoir lieu. En effet, Vazquez va obtenir un pénalty. Mbappé s'avance alors mais bute sur Kelleher (61') prolongeant ainsi sa période sombre depuis son arrivée dans son club de coeur. Il a dû être encore plus dérouté lorsque Salah obtient un pénalty quelques minutes plus tard. L'Égyptien a alors une balle de break au bout des pieds mais il manque le cadre (71') laissant ainsi un immense espoir à ses adversaires. Malgré ce gros manqué, Liverpool parvient à faire le break sur un coup de tête de Gakpo, laissé étrangement seul dans la surface (77'). Les Reds vont ensuite maitriser la fin de match s'assurant ainsi un nouveau succès en Ligue des champions.
22:55 - Le Real glisse à la 24e place
Après sa défaite dans ce Liverpool - Real Madrid, le club espagnol glisse à la 24e place dans cette Ligue des champions qui est la dernière qualificative pour les barrages. En revanche, tout va bien pour Liverpool qui enchaine un cinquième succès en autant de matches dans cette compétition retrouvant ainsi son fauteuil de leader.
22:52 - C'est fini !
François Letexier met un terme à ce Liverpool - Real Madrid ! Les Reds ont surclassé les Madrilènes qui continuent de plonger dans le doute en Ligue des champions face au rouleau compresseur anglais.
22:50 - L'enroulé de Vazquez (90+3')
Les Merengue vont certainement restés muets dans ce Liverpool - Real Madrid. Vazquez prend sa chance depuis l'extérieur de la surface après un bon crochet mais Kelleher s'impose assez facilement en captant le ballon.
22:49 - Courtois s'impose ! (90+1')
Quel arrêt du gardien madrilène ! Courtois sort devant Luis Diaz qui voit son petit piqué repoussé par Courtois.
22:48 - Le temps additionnel débute (90')
Le calvaire de Kylian Mbappé et du Real Madrid va bientôt prendre fin. Quatre minutes ont été ajoutées à ce Liverpool - Real Madrid.
22:47 - Endrick écope d'un jaune (89')
Le jeune attaquant madrilène fait une faute sur Konaté et prend un avertissement dans ce Liverpool - Real Madrid.
22:45 - La frappe déviée de Mbappé ! (88')
L'ancien Parisien se remet sur son pied droit et enchaine par une frappe déviée. Elle finit juste à côté des cages de Kelleher.
22:44 - Bradley au sol (86')
Le jeune latéral de Liverpool se tient l'arrière de la cuisse gauche. Auteur d'une grosse prestation dans ce Liverpool - Real Madrid, Connor Bradley va être remplacé par Joe Gomez.
22:42 - La percée de Konaté (85')
Poussé par Anfield, Konaté sort de sa défense et apporte la supériorité numérique dans la moitié de terrain adverse. Il lance Diaz qui talonne ensuite. La défense madrilène se replie et évite une nouvelle déconvenue ce soir.
22:40 - Un nouveau changement (82')
Arne Slot effectue un nouveau changement dans ce Liverpool - Real Madrid avec l'entrée de Szoboszlai à la place de Jones.
22:37 - Ceballos averti (80')
Le milieu du Real perd son sang-froid après une faute sifflée contre Fran Garcia. François Letexier est obligé de le sanctionner.
22:36 - Modric cède sa place (79')
Carlo Ancelotti procède à un nouveau changement dans ce Liverpool - Real Madrid. Modric est remplacé par Endrick pour les dix grosses dernières minutes de ce choc.
22:34 - LES REDS FONT LE BREAK ! (77')
CETTE FOIS LE BREAK EST FAIT ! Sur un corner joué à deux, Robertson trouve Gakpo étrangement seul. Le Néerlandais crucifie Courtois sur sa ligne.
22:34 - Encore Garcia (76')
Fran Garcia doit encore intervenir dans ce Liverpool - Real Madrid et il prolonge un centre venu de la gauche en corner.
22:32 - Garcia devance Salah (75')
Le latéral du Real a déjà du travail après son entrée en jeu. Il est à la réception du centre de Jones vers Salah et repousse en touche.
22:30 - Konaté concède le corner (73')
L'international français est présent sur la frappe de Mbappé et concède un corner.
22:29 - Mendy cède sa place (71')
Carlo Ancelotti n'attend pas plus. Il sort Ferland Mendy juste après le pénalty qu'il a concédé il y a quelques instants. Fran Garcia le remplace.
22:28 - SALAH MANQUE LE CADRE !! (70')
INCROYABLE ! Après l'échec de Mbappé sur pénalty, Salah fait encore pire en loupant le cadre. Les Madrilènes sont encore, miraculeusement, dans ce Liverpool - Real Madrid.
22:27 - SALAH OBTIENT UN PÉNALTY ! (69')
CE N'EST PAS LE SOIR DES FRANÇAIS DU REAL MADRID ! Salah enrhume Mendy qui tombe dans le piège. Il commet une faute et offre un pénalty aux Reds qui ont l'occasion de faire le break dans ce Liverpool - Real Madrid.
22:26 - Brahim Diaz est hors-jeu (67')
Mbappé lance le Marocain mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu après avoir pris sa chance. Kelleher s'était, de toute manière, interposé.
22:24 - Du coaching pour Slot (67')
L'entraineur des Reds fait un premier changement dans ce Liverpool - Real Madrid avec l'entrée de Gakpo à la place de Nunez qui reçoit une belle ovation.
22:23 - Asencio sur la trajectoire (66')
Le défenseur du Real Madrid est bien placé pour contrer la frappe de Luis Diaz qui tentait de surprendre Courtois depuis une longue distance.
22:22 - Une énorme intensité ! (65')
Les deux équipes se livrent un énorme duel pour récupérer le ballon. Les Reds sont supportés par tout un stade qui donne énormément de voix depuis le début de ce Liverpool - Real Madrid.
22:20 - Alisson a apprécié (62')
Blessé, l'habituel titulaire dans les cages de Liverpool a le sourire après l'arrête de son remplaçant sur le pénalty de Mbappé.