Brest - PSG : Dembélé et Paris écrasent les Bretons et se rapprochent des huitièmes de finale, le résumé du match

Le PSG a écrasé Brest ce mardi à l'occasion des barrages allers de la Ligue des champions (3-0) et prend une grosse option pour la qualification en huitièmes de finale.
21:00 - Le résumé du match
Le PSG a facilement disposé de Brest (3-0). Paris commence très bien la rencontre et domine. Pourtant, le premier frisson est pour Donnarumma et le PSG. Le portier italien voit sa relance au pied contrée par Ajorque de la tête mais le cuir échoue juste à côté des cages parisiennes (12'). Ce frisson n'est qu'un avertissement sans conséquence pour une équipe parisienne qui va finalement trouver la faille assez rapidement. La frappe de Dembélé est contré par la main de Lees-Melou et l'arbitre, après analyse des images, désigne le point de pénalty (21'). Vitinha le transforme avec tout le sang-froid qui le caractérise. La réaction brestoise est plutôt intéressante avec deux poteaux coup sur coup. Malgré ce réveil breton, l'inévitable Ousmane Dembélé va récidiver en inscrivant le deuxième but parisien du soir (45'). Au retour des vestiaires, Donnarumma est sollicité et réalise un arrêt génial au premier poteau (47'). Quelques minutes après, Doué pense ajouter un troisième but après le service de Barcola (52'). L'arbitre revient finalement sur ce but et l'annule pour une position de hors-jeu. Mais ce ne fût qu'un avertissement puisque Dembélé y va de son doublé quelques minutes après (66'). Après ce troisième but, Paris va maitriser et Brest restera muet jusqu'à la fin de ce barrage aller de la Ligue des champions. Le match retour est prévu pour mercredi prochain.
20:50 - Dembélé a égalé Mbappé
À l'occasion de ce Brest - PSG, Dembélé a rejoint Mbappé au classement des meilleurs buteurs français parmi les cinq grands championnats européens avant le match du Madrilène ce soir sur la pelouse de Manchester City qui est à suivre en direct commenté sur l'Internaute.
20:45 - Un match retour dans une semaine
Un infime espoir existe encore pour Brest malgré ce gros revers face au PSG. Les Bretons seront au Parc des Princes le mercredi de la semaine prochaine pour le barrage retour de la Ligue des champions.
20:40 - C'est fini !
Irfan Peljto siffle la fin de ce barrage aller de la Ligue des champions entre Brest et le PSG. Paris s'impose facilement au Roudourou et rien ne semble pouvoir désormais arrêter les Parisiens vers les huitièmes de finale.
20:37 - Les derniers efforts ! (90+2')
Brest essaye de finir la rencontre face à Paris avec au moins un but mais rien ne sourit ce soir pour les Bretons.
20:36 - Le temps additionnel débute ! (90')
On entre à l'instant dans les cinq minutes de temps additionnel de ce Brest - PSG.
20:34 - La frappe flottante de Vitinha ! (89')
Le milieu portugais prend sa chance de loin. Sa tentative flottante est repoussée de manière peu académique par Bizot.
20:32 - Kvaratskhelia repris (88')
Le Géorgien veut se remettre sur son pied droit et frapper mais la défense brestoise s'est bien repliée.
20:30 - Paris maitrise (85')
Le PSG est en train de gérer tranquillement cette fin de rencontre à Brest. Les Brestois ont loupé le coche ce soir et l'histoire en Ligue des champions semble doucement prendre fin pour eux.
20:27 - Dembélé cède sa place (82')
Le double buteur dans ce Brest - PSG cède sa place. Ramos le remplace pour les derniers instants de cette rencontre. Côté Brestois Lees-Melou et Camara cèdent leur place à Pereira Lage et Salah.
20:24 - Marquinhos intervient (78')
Le capitaine parisien concède un corner après une mésentente avec Donnarumma. C'est l'une des premières fois que les deux hommes ne s'entendent pas.
20:21 - Dembélé proche de son triplé ! (75')
Dembélé avait fait tomber Bizot mais il est tombé sur un défenseur brestois. L'international français est dans une forme étincelante.
20:20 - Un nouveau changement pour le PSG (75')
Luis Enrique fait un nouveau changement sur le front de l'attaque avec l'entrée de Lee à la place de Barcola.
20:19 - Chardonnet averti (74')
Le capitaine breton s'était fait enrhumé par Kvaratskhelia et écope d'un avertissement après l'avoir retenu par le maillot.
20:17 - Un nouveau changement (73')
Doumbia fait son entrée pour Brest. Faivre, discret ce soir, est remplacé.
20:15 - Un gros contact ! (70')
Barcola écope d'un carton jaune après avoir percuté Haïdara ! L'ancien Lyonnais a glissé et est tombé sur le défenseur de Brest.
20:13 - Donnarumma et Marquinhos sauvent Paris ! (68')
Camara prend sa chance mais Donnarumma sort un nouvel arrêt avant d'être supplée par Marquinhos. Les Brestois n'y arrivent toujours pas dans ce Brest - PSG.
20:11 - ENCORE DEMBÉLÉ !! (66')
PERSONNE NE PEUT L'ARRÊTER ! Ousmane Dembélé marque encore un doublé ce soir dans ce Brest - PSG. Il hérite du ballon dans la surface et parvient à tromper Bizot avec un peu de réussite. Paris s'envole.
20:09 - Les premiers changements (64')
Eric Roy fait un double changement dans ce Brest - PSG. Baldé et Fernandes remplacent Sima et Magnetti pour la dernière demi-heure.
20:08 - Chardonnet sur le chemin du ballon (63')
Le capitaine brestois est bien placé sur la frappe en première intention de Dembélé. Un peu de répit pour Brest qui craque dans cette seconde période.
20:06 - Barcola manque de précision ! (62')
L'ailier parisien est trouvé sur le côté gauche, rentre dans la surface et plébiscite la solution individuelle. Sa frappe, trop axiale, ne trompe pas Bizot.
20:04 - Le gros manqué de Dembélé ! (58')
Quelle occasion de faire couler Brest ! Dembélé est très bien servi par Neves d'une sublime talonnade. Le buteur parisien frappe mais c'est à côté des cages de Bizot.
20:02 - Magnetti prend sa chance (57')
Le milieu brestois se met en position de frappe et prend sa chance depuis l'extérieur de la surface. Sa tentative s'échoue très haut au-dessus des cages de Donnarumma.
19:57 - Le but est refusé ! (53')
Après plusieurs minutes, le but est finalement refusé dans ce Brest - PSG. Un peu de sursis pour les Bretons.
19:57 - Un doute sur le but (51')
Une position de hors-jeu pourrait être signalée sur le but de Doué. Les arbitres vidéo sont en train d'analyser la situation.