Après Leroy Sané, l'OM veut signer un autre joueur du Bayern

Après Leroy Sané, l'OM veut signer un autre joueur du Bayern Qualifiés en Ligue des champions, l'OM et Pablo Longoria rêvent en grand. Après avoir tenté Leroy Sané, le club phocéen cible un autre cadre du Bayern Munich.

Boosté par sa qualification en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille veut frapper fort sur le marché des transferts cet été. Un mercato ambitieux, à l'image de la tentative de déloger Leroy Sané du Bayern Munich. Après l'Allemand, l'OM cible un autre cadre du club bavarois, et ce serait un sacré coup.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia planche pour dessiner les contour de leur équipe qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine et ils auraient trouvé un nouvelle cible : Leon Goretzka. Le joueur présente un superbe CV, vainqueur de la Ligue des champions en 2020, 59 sélections avec l'Allemagne et sextuple vainqueur de la Bundesliga avec le Bayern Munich. Relégué sur le banc ces derniers mois, Goretzka disposerait d'un bon de sortie dès cet été, lui qui dispose d'un contrat qui porte jusqu'en 2026.

Une situation dont veut profiter l'OM, d'autant que la valeur du joueur reste abordable pour un joueur de ce pedigree. Transfermrkt l'estime à 22 millions d'euros et pourrait donc être négocié à hauteur de 20 millions. Goretzka, qui veut à tout prix disputer la Coupe du monde 2026 veut du temps de jeu, ce que pourrait lui offrir l'Olympique de Marseille, qui plus est en Ligue des champions. Mehdi Benatia, ancien joueur du Bayern Munich, pourrait avoir un poids lourd dans les négociations avec Leon Goretzka.