Les cinq doutes de Xabi Alonso au Real

Les cinq doutes de Xabi Alonso au Real Le Real Madrid va entamer un nouveau chapitre avec Xabi Alonso à sa tête. Le coach espagnol va devoir résoudre cinq points d'interrogations.

Alors que l'ère Xabi Alonso va débuter d'ici quelques semaines au sein du Real Madrid, l'entraîneur basque esquisse peu à peu les contours de sa future équipe lors de la saison prochaine. Cinq doutes subsistent dans sa composition d'équipe. Le premier concerne Rodrygo, dont la situation est floue. Auteur d'un bon début de saison, le Brésilien est rentré dans le rang depuis février dernier, notamment dépassé par Arda Guler dans le hiérarchie. En plein doute, Rodrygo n'écarterait pas un départ alors qu'il est courtisé par Arsenal et Manchester United. Le joueur voudrait échanger avec Xabi Alonso avant de prendre une quelconque décision.

L'autre incertitude, celle entourant David Alaba. L'Autrichien au salaire dantesque (22,5 millions brut par an) a déçu en défense centrale cette saison. Avec l'arrivée du jeune Dean Hujisen, de la présence d'Antonio Rudiger et de Raul Asencio, Alaba semble bien loin dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Xabi Alonso ne devrait pas faire de lui un titulaire dans son onze. Dans le couloir gauche, Mendy va être en concurrence avec Carreras qui devrait débarquer au Real Madrid d'ici peu. Victime de quatre blessures cette saison, l'ancien lyonnais devra aussi discuter avec le coach concernant son futur rôle dans cette équipe.

Au milieu de terrain, deux joueurs sont aussi dans l'incertitude, Camavinga et Ceballos. Derrière les Tchouaméni, Valverde ou Bellingham, la concurrence s'annonce particulièrement féroce dans ce secteur. Alors que Camavinga devrait rester, Ceballos pourrait ouvrir une porte à un départ en cas d'échange infructueux avec Xabi Alonso.