Maillot du PSG avec une étoile : dépêchez vous de l'acheter, l'étoile va disparaître

Maillot du PSG avec une étoile : dépêchez vous de l'acheter, l'étoile va disparaître Juste après la victoire en finale de Ligue des champions, le PSG a dévoilé un maillot collector orné de l'étoile européenne. Un symbole qui ne devrait pas rester sur la tunique parisienne.

Juste après le premier sacre de son histoire en Ligue des champions, le PSG a voulu marquer le coup en mettant en vente un maillot collector orné d'une étoile en forme de Tour Eiffel au-dessus de son écusson. Une tunique qui s'annonce historique et que les collectionneurs s'arrachent déjà. Un coup marketing dont le succès a été immédiat et dont plusieurs tailles étaient déjà en rupture de stock quelques minutes après le début de la vente. Le maillot, affiché à 129,99 euros, arbore un flocage "Champions of Europe" dans le dos, accompagné du numéro 25 pour l'année 2025. Disponible depuis hier dans les boutiques du club, les files d'attente ont été monstrueuses pour s'arracher le graal. Certains supporters ont patienté jusqu'à trois heures pour obtenir la tunique selon L'Equipe.

Un engouement particulièrement fort puisque cette étoile symbolique risque de disparaitre sur le maillot dans le futur. A l'image d'autres grands clubs européens comme le Real Madrid ou le FC Barcelone, Paris ne souhaiterait pas arborer son écusson d'une étoile européenne dans le futur. Le maillot collector serait ainsi le seul à présenter cette symbolique étoile. Contrairement à la FIFA qui encadre strictement l'usage des étoiles (une par Coupe du monde remportée), l'UEFA n'impose de son côté aucune norme, ce serait donc un choix totalement libre du PSG.

Outre le maillot collector assortit de l'étoile européenne, le club de la capitale a aussi lancé une gamme de produits dérivés après le sacre : des sweats, polos, écharpes, et même une réplique de la Coupe aux grandes oreilles. Certains produits sont encore disponibles sur la boutique officielle du PSG. Un coup marketing que pourrait réitérer le PSG dans le futur avec une victoire en Coupe du monde des clubs (14 juin au 13 juillet prochain aux Etats-Unis), prochain objectif de la formation de Luis Enrique.