Intoxications en série dans l'avion : le vol devient un cauchemar pour cette équipe italienne
C'est un vol retour en enfer qu'a vécu une équipe italienne après le barrage aller pour le maintien, face à la Sampdoria de Gênes. La Sampdoria, reléguée en Série C mais repêchée après une sanction administrative contre Brescia, a remporté le premier acte à domicile (2-0). A peine quelques heures après ce revers, la Salernitana a vécu un retour chaotique.
Selon La Gazzetta dello Sport, le cauchemar a été déclenché après un repas contenant du riz, préparé sous les directives du nutritionniste du club et distribué à tous les joueurs. Peu après le décollage, plusieurs membres de l'équipe ont commencé à ressentir de violents maux d'estomac avant de voir leur état empirer rapidement. A l'atterrissage, des ambulances ont dû être appelées en urgence, certains joueurs nécessitant une hospitalisation.
Dans un communiqué officiel, le club a déclaré l'annulation de son entraînement et a demandé un report du match retour des barrages, prévu initialement le 20 juin. Une enquête a été ouverte par la police de gênes, qui a inspecté l'hôtel où logeait la Salernitana. Le personnel de l'établissement a par ailleurs expliqué que les repas avaient été préparés sur place, selon les consignes du staff de l'équipe, mais n'exclut pas une détérioration des aliments liée à une mauvaise conservation.
Si la plupart des joueurs pourraient retrouver la forme d'ici quelques jours, d'autres ont des traitements médicaux spécifiques à suivre. De son côté, la Ligue italienne de football a accepté de repousser le match retour au dimanche 22 juin.