Hansi Flick veut voir quatre joueurs partir du Barça
A Barcelone, si le mercato s'annonce animé dans le sens des arrivées, certains joueurs vont partir. Bien que son Barça est tenant du titre en Liga, Hansi Flick a établi une liste de joueurs indésirables et qui vont devoir quitter le club d'ici la fin du mercato estival : Inaki Pena, Ansu Fati, Oriol Romeu et Pablo Torre.
Le premier, Ansu Fati, ancien grand espoir du club et comparé à Messi dans ses première années, peine à montrer une régularité au plus haut niveau. Son salaire, particulièrement élevé, est un poids non négligeable dans la masse salariale du club blaugrana. Si Monaco s'est montré intéressé, les demandes contractuelles du joueurs bloquent le club monégasque pour passer la seconde.
De son côté, Oriol Romeu ne colle tout simplement pas avec les qualités demandées par Hansi Flick. De retour de prêt à Gérone où il a effectué 31 matches la saison passée, l'Espagnol n'a reçu aucune offre pour l'instant même si le club travaille pour lui trouver un point de chute. En parlant de prêt c'est ce vers quoi se dirige Pablo Torre. Le jeune milieu offensif, qui dispose d'un gros potentiel, n'est pas encore prêt selon Hansi Flick. Villareal serait prêt à l'accueillir pour lui offrir du temps de jeu et lui permettre de passer un cap.
Enfin, Inaki Pena va faire les frais du recrutement barcelonais. Avec l'arrivée de Joan Garcia dans la cage catalane, le jeune portier est poussé vers la sortie puisqu'il ne serait que numéro trois derrière Garcia et Ter Stegen. Le gardien espagnol pourrait rebondir à Galatasaray où il a effectué une année en prêt en 2022 ou au Celta Vigo qui a pris contact avec l'entourage du joueur. Le club espagnol a l'avantage d'être en lice dans la Ligue Europa la saison prochaine.