La coupe du monde des clubs à contre courant de Luis Enrique
Après une saison auréolée d'un titre historique en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a abordé cette Coupe du monde des clubs avec envie, tout en profitant de l'expérience américaine. Dans une compétition où les cadors arrivent pour jauger leurs effectifs avec pas mal de pression, Luis Enrique a de son côté opté pour un camp de base en mode "colonie de vacances". Si les Parisiens ont entraînement les matins, ils bénéficient d'un quartier libre l'après midi. "Après une saison aussi longue, c'est bon de souffler un peu" avoue Fabian Ruiz.
Libéré du poids incommensurable avec le sacre européen, le PSG de Luis Enrique se veut ambitieux sans se prendre la tête. Les Parisiens ont d'ailleurs terminé premier de leur groupe malgré une défaite face à Botafogo, "l'équipe qui nous le mieux défendu de la saison" analyse Luis Enrique. L'occasion pour le club de la capitale de se frotter à des clubs sud-américains et à leur public particulièrement enthousiaste. Luis Enrique n'a d'ailleurs pas manqué de faire un clin d'œil aux supporters des équipes latines : "Toutes les équipes européennes veulent des joueurs sud-américains, ils sont très forts".
Apaisé et serein, Paris s'avance en huitièmes de finale face à l'Inter Miami de Lionel Messi. Des retrouvailles qui s'annoncent tendues entre deux parties qui s'étaient quittées en mauvais termes en 2023 lorsque l'Argentin avait fait ses valises du PSG pour Miami. Mais ce Paris que Lionel Messi connaît a complètement changé, dans le sillage d'un coach fédérateur : "notre coach est incroyable" martèle Joao Neves.