Le Napoli prépare un triple coup qui va secouer toute l'Europe !
Vainqueur du championnat d'Italie pour un petit point devant l'Inter Milan, le Napoli est prêt à surfer sur la même vague la saison prochaine. Pour cela, les dirigeants napolitains veulent attirer du lourd. Un temps annoncé à la Juventus Turin, le coach italien Antonio Conte va bien prolonger l'aventure à Naples. Une base solide avant d'opérer un recrutement ambitieux.
Après avoir enrôlé Kevin de Bruyne, le Napoli ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il vise trois signatures offensives de renoms : Darwin Nunez, Jadon Sancho et Federico Chiesa. Selon la Gazzetta dello Sport, un accord de principe aurait été passé avec Nunez. L'attaquant uruguayen aurait été séduit par le projet napolitain et du schéma de jeu proposé par Conte. Naples discute désormais des détails avec Liverpool qui réclame près de 70 millions d'euros alors que le club italien en aurait proposé 42 millions.
Indésirable à Manchester United, Jadon Sancho est aussi sur les tablettes du Napoli. Le joueur, qui revient d'un prêt mitigé à Chelsea ne semble pas faire partie des plans mancuniens à l'avenir. Le directeur sportif de Naples, Giovanni Manna, travaille en coulisses pour finaliser l'arrivée de l'Anglais face à la concurrence du Milan AC et d'Aston Villa.
Enfin, Federico Chiesa pourrait signer son retour en Serie A depuis son départ de la Juventus Turin en 2024. Relativement peu utilisé cette saison avec Liverpool (14 matches toutes compétitions confondues), Naples pourrait lui proposer une place de titulaire dans un club qui joue la Ligue des champions. Un détail qui pourrait convaincre l'attaquant italien. Le Napoli espère boucler rapidement ce dossier.