Chelsea propose un échange historique au Barça : 'Fermin Lopez en échange de...'
C'est une manoeuvre tentée par Chelsea qui a surpris le FC Barcelone. Le club londonien, intéressé par Fermin Lopez, a proposé un échange audacieux sur la table, un échange de joueur. Contre la pépite du centre de formation blaugrana, les Blues ont proposé l'une de ses stars, Christopher Nkunku.
Le joueur andalou, révélé sous Xavi et désormais plébiscité par Hansi Flick, incarne totalement la nouvelle génération naissante du FC Barcelone. Sa polyvalence, son intensité et sa capacité à faire la différence dans les grands matches ont séduit le coach allemand qui compte fermement sur lui la saison prochaine, et ce, malgré la féroce concurrence dans l'entrejeu barcelonais : Pedri, Gavi, De Jong, Olmo.
De leur côté, les Blues cherchent à remodeler leur effectif. En quête de renfort créatifs aux côtés de Cole Palmer, décisif en finale de la Coupe du monde des clubs face au PSG (3-0), la direction du club voit en Fermin une opportunité unique. C'est pourquoi Christopher Nkunku a même été proposé pour un échange. Un profil qui intéresse Hansi Flick, soucieux de ménager Lamine Yamal et Raphinha sur les côtés la saison prochaine.
Mais le Barça a rapidement refusé l'offre, le club ne compte pas sacrifier un joueur aussi prometteur de Fermin Lopez. Le FC Barcelone considère son joyau, à l'image de Lamine Yamal, comme un joueur structurant l'avenir du club.