Liverpool - Bournemouth : avec un grand Ekitike, les Reds se font très peur mais assurent l'essentiel, le résumé


23:30 - Les Reds assurent l'essentiel, le résumé
Dans une soirée chargée d’émotion à Anfield avec un hommage rendu à Diogo Jota, Liverpool a lancé sa défense du titre par une victoire 4-2 contre Bournemouth lors de l’ouverture de la saison en Premier League. Le match commence de manière tendue avec un premier fait de jeu. Avant la demi-heure, la rencontre est brièvement interrompue, alors que le staff de Bournemouth a signalé des propos à caractère raciste venu d'un spectateur à l'encontre d'Antoine Semenyo. Le match reprend et Liverpool passe la vitesse supérieure. Recruté cet été, Hugo Ekitike délivre Anfield avant la pause. Servi par Alexis Mac Allister, le Français profite d'un contre favorable avant de tromper Petrovic facilement (1-0, 37e). Des débuts rêvés qui se poursuivent au retour des vestiaires. Dans la surface, il se mue comme passeur décisif pour le but du break inscrit par Cody Gakpo (2-0, 49e).
Les Cherries ne s’avouent pas vaincus. Irrésistible avec Bournemouth l'an dernier, Antoine Semenyo illumine la deuxième période en réduisant l'écart (2-1, 64e) avant d'inscrire un chef d'oeuvre en solitaire pour égaliser (2-2, 76e). La tension monte dans les travées d'Anfield et des sifflets descendent des tribunes. Mais ça, c'était avant la 88e minute de jeu où Federico Chiesa pulvérise une reprise de volée au fond des filets (3-2, 88e). Dans le temps additionnel, l'inévitable Mo Salah vient participer à la fête et parachever le score (4-2, 94e).
Liverpool a donc débuté la saison sur une note à la fois bouleversante et spectaculaire, mais les Reds assurent l'essentiel en débutant la saison de Premier League par un succès.
23:25 - Place à deux chocs
Après cette victoire contre Bournemouth, les joueurs de Liverpool vont vite devoir basculer vers la suite du championnat et deux chocs qui les attendent. La semaine prochaine, les Reds iront à Newcastle avant de recevoir Arsenal fin août.
23:20 - Une fin de match folle
Accrochés par les Cherries jusqu'à la 88e minute de jeu, les Reds l'ont emporté grâce à deux buts de Federico Chiesa et Mo Salah. Revivez cette fin de match irrationnelle comme si vous y étiez.
CE CHAMPIONNAT EST EXCEPTIONNEL, QUEL MATCH ! ????
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 15, 2025
Chiesa puis Mohamed Salah viennent délivrer Liverpool dans les derniers instants pour offrir aux Reds la victoire face à Bournemouth ????#LIVBOU | #PremierLeague pic.twitter.com/Wm9SDAWLh3
23:15 - Point noir de la soirée
Alors qu'ils menaient 2-0, les Reds ont été rattrapés par Bournemouth grâce à deux buts du Ghanéen Antoine Semenyo. Deux buts encaissés qui s'ajoutent aux deux réalisations de Crystal Palace lors du Community Shield, le week-end dernier. Nul doute qu'Arne Slot va pointer du doigt la performance défensive de ses joueurs.
23:10 - Le but d'Ekitike en vidéo
Revivez dans les conditions du direct le premier but d'Hugo Ekitike en Premier League cette saison.
HUGO EKITIKE OUVRE DÉJÀ SON COMPTEUR EN PREMIER LEAGUE ⚡️
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 15, 2025
Le Français s'offre des débuts de rêve et marque au terme de cette belle combinaison avec Mac Allister ????#LIVBOU | #PremierLeague pic.twitter.com/cUF3PgpuPx
23:05 - Début rêvé pour Ekitike
Arrivé en provenance de l'Eintracht Frankfort cet été, Hugo Ekitike a brillé pour ses débuts en Premier League. Volontaire dans les échanges et les efforts, l'attaquant a été récompensé par un but à la 37e minute de jeu. Au retour des vestiaires, l'ancien parisien s'est mué en passeur sur le but du break, inscrit par Cody Gakpo.
23:00 - Salah ému aux larmes !
Face au kop qui rend hommage à Diogo Jota, Mo Salah reste cloué en applaudissant les supporters. L'Égyptien est très ému sur la pelouse.
22:55 - Le but du triomphe ! (4-2, 94e)
Seulement Mo Salah y croyait ! Après un dégagement, l'Égyptien réalise une énorme course depuis l'aile opposée. Il récupère le ballon et entre dans la surface avant de se mettre sur son pied droit. Le n°11 frappe à l'opposé et inscrit le quatrième but des Reds.
22:53 - "La, la, la, la, la" (3-2, 93e)
L'heure est déjà à la célébration dans les tribunes d'Anfield !
22:51 - Junior entre (3-2, 91e)
Alors qu'il y a six minutes de temps additionnel, l'ancien joueur de Lorient Eli-Kroupi Junior fait ses débuts en Premier League. Hill prend la place de Smith.
22:50 - Corner pour les Cherries ! (3-2, 90e)
À l'entame du temps additionnel, Konaté repousse un ballon corner.
22:49 - Chiesa, le sauveur (3-2, 89e)
Le sauveur de Liverpool s'appelle Federico Chiesa ! Après un centre vicieux de Salah, le ballon est repoussé par Diakité. Au point de penalty, l'Italien reprend de volée et Petrovic ne peut rien faire. Anfield bascule dans l'euphorie.
22:48 - Place aux sifflets (2-2, 87e)
À l'approche de la fin du temps réglementaire, les sifflets descendent des tribunes d'Anfield.
22:44 - Brooks sort (2-2, 84e)
Deuxième changement pour Andoni Iraola. Brooks est remplacé par le jeune Winterburn.
22:42 - Dernier changement (2-2, 82e)
Arne Slot procède à son dernier remplacement avec la sortie de Florian Wirtz et l'entrée de Federico Chiesa.
22:42 - Carton jaune (2-2, 81e)
Près de la ligne médiane, Evanilson retient volontairement Dominik Szoboszlai par le maillot.
22:38 - Semenyo climatise Anfield ! (2-2, 77e)
Quel numéro d'Antoine Semenyo ! Parti de son camp, le Ghanéen a remonté le terrain d'environ 70 mètres avant de mystifier Ibrahima Konaté d'un crochet intérieur. L'ailier a frappé croisé du pied gauche pour égaliser.
22:33 - Ekitike sort, changement tactique (2-1, 71e)
Remplacé par Curtis Jones, Hugo Ekitike est largement applaudi par les supporters des Reds. Joe Gomez remplace Mac Allister et va occuper le poste de latéral droit. Un changement qui fait suite aux difficultés rencontrées par Endo.
22:30 - Temps faible (2-1, 70e)
Les Reds sont dans le dur depuis la réduction du score. Les Cherries profitent du mauvais placement d'Endo et trouvent des espaces dans le dos du Japonais.
22:28 - Van Dijk vigilant (2-1, 68e)
Parti dans le dos de Konaté, Tavernier profite d'un mauvais contrôle d'Endo pour centrer. Virgil Van Dijk devance Evanilson et dégage en corner.
22:26 - Wirtz trouve personne (2-1, 66e)
Bien lancé dans le dos de Salah, Wirtz ne pique finalement pas assez son centre.
22:24 - Semenyo surprend les Reds ! (2-1, 64e)
Réduction du score pour Bournemouth ! Sur l'aile gauche, Brooks s'échappe dans le dos d'Endo. Il centre devant Konaté et Semenyo surgit au point de penalty pour dévier le cuir du pied gauche. Alisson ne peut que dévier la frappe du Ghanéen.