Manuel Almunia et la Seconde Guerre mondiale

Le gardien de but espagnol Manuel Almunia joue pour le club anglais d'Arsenal. © Attila Fozo-Flickr-CC

Le gardien remplaçant d'Arsenal Manuel Almunia s'est passionné pour l'histoire de la Seconde Guerre mondiale après avoir visionné "Il faut sauver le soldat Ryan" (1998), le film de Steven Spielberg. Depuis, le portier espagnol se rend dans des musées, parcourt des livres d'histoire et questionne les survivants de cette guerre (notamment des fans d'Arsenal) dès qu'il le peut.

Frère d'un soldat ayant été Casque Bleu au Kosovo, Manuel Almunia s'est rendu sur les plages normandes du Débarquement, avec sa femme en 2007, afin de visiter ce lieu de mémoire.

Le gardien remplaçant d'Arsenal Manuel Almunia s'est passionné pour l'histoire de la Seconde Guerre mondiale après avoir visionné "Il faut sauver le soldat Ryan" (1998), le film de Steven Spielberg. Depuis, le portier espagnol se rend dans des musées, parcourt des livres d'histoire et questionne les survivants de cette guerre (notamment des fans d'Arsenal) dès qu'il le peut. Frère d'un soldat ayant été Casque Bleu au Kosovo, Manuel Almunia s'est rendu sur les plages normandes du Débarquement, avec sa femme en 2007, afin de visiter ce lieu de mémoire.
© Attila Fozo-Flickr-CC