Cesc Fabregas à l'Euro 2008

Cesc Fabregas (avec le n°10) est un des protagonistes de la victoire espagnole. © David Yerga

Les champions d'Europe espagnols peuvent dire merci à leur joker de luxe, Cesc Fabregas. Le milieu d'Arsenal est pour beaucoup dans le sacre de la Furia Roja, malgré son statut de remplaçant.

Dès le premier match, Cesc Fabregas se met en évidence face à la Russie, par une passe décisive et un but. En quart de finale, le n°10 espagnol devient héros national lors de la séance de tirs au but, en inscrivant le penalty qualifiant son pays.

La demi-finale contre les Russes tourne à la démonstration... Entré en première mi-temps, Cesc Fabregas délivre deux superbes passes décisives, pour Daniel Güiza (73e, 2-0) puis David Silva (82e, 3-0).

Titulaire pour la finale (Villa est blessé) face à l'Allemagne, Cesc Fabregas est privé de son statut de remplaçant modèle ! Il se consolera avec la victoire espagnole et le titre de meilleur passeur décisif du tournoi (à égalité avec Hamit Altintop), à seulement 21 ans.

Les champions d'Europe espagnols peuvent dire merci à leur joker de luxe, Cesc Fabregas. Le milieu d'Arsenal est pour beaucoup dans le sacre de la Furia Roja, malgré son statut de remplaçant. Dès le premier match, Cesc Fabregas se met en évidence face à la Russie, par une passe décisive et un but. En quart de finale, le n°10 espagnol devient héros national lors de la séance de tirs au but, en inscrivant le penalty qualifiant son pays. La demi-finale contre les Russes tourne à la démonstration... Entré en première mi-temps, Cesc Fabregas délivre deux superbes passes décisives, pour Daniel Güiza (73e, 2-0) puis David Silva (82e, 3-0). Titulaire pour la finale (Villa est blessé) face à l'Allemagne, Cesc Fabregas est privé de son statut de remplaçant modèle ! Il se consolera avec la victoire espagnole et le titre de meilleur passeur décisif du tournoi (à égalité avec Hamit Altintop), à seulement 21 ans.
© David Yerga