Pascal Feindouno à Bordeaux

Pascal Feindouno a offert le titre de champion de France aux supporters bordelais. © Loic Le Brusq - Fotolia.com

Pendant toute la saison 1998-1999, Bordeaux et Marseille sont au coude à coude pour l'obtention du titre. Avant la dernière journée du championnat, les Girondins possèdent un point d'avance sur leur rival.

Marseille sortant vainqueur de son match face à Nantes, Bordeaux doit impérativement l'emporter au Parc des Princes, contre le PSG. A 5 minutes du terme de la rencontre, les deux équipes sont à égalité (2-2). Elie Baup fait alors entrer Pascal Feindouno, 18 ans et trois matchs de Ligue 1 dans les jambes...

Quatre petites minutes plus tard, le Guinéen file vers le but adverse et trompe Bernard Lama, d'une frappe du gauche entre les jambes.

En marquant à la dernière minute du dernier match de la saison, l'inconnu Feindouno a offert le titre de champion de France à un club qui l'attendait depuis 12 ans.

Pendant toute la saison 1998-1999, Bordeaux et Marseille sont au coude à coude pour l'obtention du titre. Avant la dernière journée du championnat, les Girondins possèdent un point d'avance sur leur rival. Marseille sortant vainqueur de son match face à Nantes, Bordeaux doit impérativement l'emporter au Parc des Princes, contre le PSG. A 5 minutes du terme de la rencontre, les deux équipes sont à égalité (2-2). Elie Baup fait alors entrer Pascal Feindouno, 18 ans et trois matchs de Ligue 1 dans les jambes... Quatre petites minutes plus tard, le Guinéen file vers le but adverse et trompe Bernard Lama, d'une frappe du gauche entre les jambes. En marquant à la dernière minute du dernier match de la saison, l'inconnu Feindouno a offert le titre de champion de France à un club qui l'attendait depuis 12 ans.
© Loic Le Brusq - Fotolia.com